Beautiful Disaster
  • Éditeur: J`ai Lu
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2290064920
  • Tags: roman, jeune adulte, roman d'amour, violence, combat,

Télécharger le livre Beautiful Disaster gratuitement en français gratuitement

Travis Maddox est sexy, construit comme un dieu et couvert de tatouages, s'engage dans des combats clandestins la nuit et flirte avec tout ce qui bouge le reste du temps, exactement le genre d'homme qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à commencer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui offre un pari. Si elle gagne, il abandonne le sexe pendant un moisSi elle perd, elle emménage avec lui pendant un moisCe qu'il ne sait pas, c'est qu'il a affaire à beaucoup plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes tombées, le désastre annoncé deviendra-t-il un amour passionnel ?

Jamie McGuire

Jamie McGuire

Nationalité : Etats-Unis Né à : Tulsa, Oklahoma, 06/11/1978 Biographie : Jamie McGuire est né à Tulsa, OKlahoma. Elle a été élevée par sa mère à Blackwell Brenda, OKlahoma. Elle est diplômée en radiographie. Jamie vit maintenant à Enid, OKlahoma avec ses trois enfants et son mari Jeff. Ils vivent entourés d'animaux : quatre chevaux, quatre chiens, un coq et un chat. Jamie McGuire est connu pour sa trilogie Providence et en 2011 pour son roman Beautiful disaster. Ajouter des informations

Critiques

17-09-2019

J'ai adoré ce livre, je suis un grand fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour et le reste le lendemain. Impossible de répondre, ce roman est addictif ! Travis et son cousin Shepley partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité, Travis est impliqué dans des combats illégaux. C'est dans l'une de ces bagarres qu'elle a rencontré Abby, car sa meilleure amie n'était autre que la petite amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : gagner le cœur d'Abby, ce qui ne sera pas une tâche facile. Travis a la réputation d'être un briseur de coeurs. J'ai un grand béguin pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié votre gentillesse et votre amour inconditionnel pour Abby. Abby est plus complexe à identifier, ses premières réactions ne sont pas toujours comprises jusqu'à ce qu'une partie de son enfance difficile soit découverte. Sa meilleure amie America est amusante et un grand soutien pour Abby, elle est toujours là pour la réconforter ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui tournent autour de Travis et Abby sont amicaux et ont tous un rôle utile dans l'histoire. Les scènes d'amour sont délicates et équilibrées, ni trop peu ni trop souvent répétées. Le monde du roman est un bel endroit entre l'université, le campus, les classes et l'appartement de Shepley et Travis. J'ai passé des moments fantastiques à lire ce roman qui mérite sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même que c'est essentiel, mais c'est juste mon opinion !

16-09-2019

Je vais arrêter de vous dire que je ne suis pas un fanatique de romance, que vous n'allez pas me croire de toute façon, ou que mes goûts changent en ce moment. Peut-être... Mais je voulais lire ce livre dès que j'aurais lu la dernière page de couverture. Abby est une étudiante sérieuse qui a créé un programme pour poursuivre ses études et la vie qu'elle aimerait mener par la suite. Elle s'est promise d'éviter toute personne qui lui causerait des problèmes. Mais sans compter sa rencontre avec Travis Maddox. J'ai commencé ce livre un peu confus, j'avais lu des opinions aussi enthousiastes que décevantes et j'avais peur de l'être aussi. Mais le seul moyen de le savoir était de le lire. Et j'ai finalement fait ce qu'il fallait, je n'ai pas vu le temps passer avec ma lecture ! J'ai dévoré les pages et l'ai rendu vraiment remarquable, je n'ai même pas levé les yeux une seule fois en le lisant. Cependant, les romances ont tendance à avoir cet effet sur moi, les rencontres trop faciles, les accidents trop fréquents, les réactions des personnages surtout, mais pas là ! Tout me semblait cohérent. D'accord, nos deux héros ont aussi des réactions excessives ici, mais je les ai compris par rapport à leur passé, leurs expériences et leurs personnages. Je me sentais si proche d'Abby et de Travis que je voulais presque les rencontrer en personne. Je pense que c'est la force de ce roman : ces personnages réels, assez bruts à déshabiller mais si attachants. L'histoire elle-même est parfois un peu alambiquée, oui, il faut pouvoir faire vibrer le lecteur aussi, mais cela ne m'a pas dérangé, l'auteur l'a très bien apportée (oui, les deux sont compatibles, je vous dis). Je pense que beaucoup d'entre nous ont rêvé de vivre une histoire comme celle-ci qui fait autant de mal que de bien et c'est pourquoi elle est si attrayante. Sans parler de l'attrait du méchant qui ne se démode pas ! Croyez-le ou non, j'ai l'impression que je vais lire ce genre de romance de temps en temps. J'apprécie et j'ai lu cette lecture.

15-09-2019

Beautiful Disaster est le genre d'histoire qui crée une dépendance et qui puise de merveilleux sentiments dans votre cœur, ce qui le réchauffe. L'auteur parvient à nous faire ressentir un flux d'amour. D'une histoire d'amour imparfaite et très complexe, Jamie McGUIRE nous submerge de tant d'émotions contradictoires. A travers la plume de l'auteur, nous découvrons deux personnages merveilleux. Commençons par mon préféré : Travis. J'aimais sa personnalité. En plus de son côté très nerveux et dangereux, j'ai fondu devant son amour inconditionnel pour Abby. Un amour si fort qu'il semblait parfois inconcevable, irréaliste. Ça change complètement. Et j'ai apprécié de voir cette évolution. Ce caractère a radicalement changé. Au point que j'ai eu l'impression qu'Abby a moins d'amour pour Travis que pour elle. D'ailleurs, j'ai apprécié le caractère d'Abby, mais pas continuellement. Abby est très complexe et dit tout et le contraire. Tu dois pouvoir la suivre dans son raisonnement et son comportement ! Même si, à mesure que l'histoire se déroule, nous comprenons parfaitement ses actions, nous avons le vertige ! Travis et Abby ont donc une relation ambiguë mais certainement passionnée. Entre amitié et amour, on ne sait plus où va son histoire. Une relation dynamique et complexe, ponctuée de nombreux conflits et incertitudes, tous très frustrants mais très addictifs. Même si la fin est prévisible, l'auteur parvient à nous retourner le cerveau à travers de nombreuses inversions de situation. Les personnages secondaires sont attachants. Mais bien sûr, l'histoire ne serait rien sans le merveilleux et explosif duo Travis et Abby. Ils jouent au chat et à la souris. Leur relation est pratiquement basée sur cette citation : "Suis-moi, je te fuis, je te fuis, je te fuis, je te suis..." Le Beau Désastre est donc une romance qui m'a touché et qui m'a touché. J'aimais beaucoup les personnages, le passé douloureux et le présent tourmenté. Votre histoire va certainement me manquer. Une histoire d'amour à lire ! Je le recommande fortement !

14-09-2019

Je dois avouer que si ce livre a rejoint mon PAL, c'est simplement parce que je suis littéralement tombé amoureux de sa magnifique couverture. Puis j'ai regardé de plus près le résumé et j'ai immédiatement pensé que ce serait un livre pour moi. Nous allons rencontrer Abby, une étudiante de 18 ans qui, après un passé plutôt difficile, a décidé de déménager dans une autre ville et de recommencer à zéro. Nous rencontrerons aussi Travis, lui aussi étudiant, tatoué, qui aime les bagarres, l'alcool, mais surtout les filles. C'est clairement le cliché du méchant. J'aimais les personnages principaux : Abby et Travis. Ils se rencontreront pour la première fois dans un combat. Travis est un grand coureur de jupons, toujours à la recherche d'une nouvelle conquête pour passer un bon moment sans lendemain. Lorsqu'il essaie de rencontrer Abby, après sa rencontre, elle le rejettera immédiatement parce qu'il n'est pas comme toutes les filles et n'a pas l'intention de lui donner quoi que ce soit. Mais peu à peu, une amitié va naître entre ces deux personnages totalement différents jusqu'à ce qu'ils commencent à parier : s'il gagne, Travis devra renoncer au sexe pendant un mois et s'il perd, il devra rester à la maison pour le même temps. Je vais m'arrêter là pour ne pas ruiner votre histoire, parce que ce serait vraiment mauvais, mais vraiment mauvais ! Même si j'aimais les deux personnages, je dois avouer qu'Abby m'énervait parfois au point de vouloir la secouer un peu. Je n'ai pas toujours compris leurs décisions, leurs réactions. Certains chapitres ont réussi à me faire pleurer, ce qui est rare. Je peux pleurer devant un film ou une série, mais un livre... c'est une excellente première fois, pour vous le dire. J'ai été totalement coupé en deux, voire agacé, par certains événements, par certaines situations. Pour vous parler un peu de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture, qui est très simple, très fluide. Il a réussi à me faire passer du rire aux larmes en quelques chapitres. J'étais dans le feu de l'action du début à la fin grâce à ton stylo addictif. Honnêtement, quand j'ai vu le résumé, j'attendais un roman cliché, quelque chose déjà vu. Et pourtant, ce n'est pas le cas. J'ai été très surpris. Il ne me reste plus qu'à conclure ma chronique en vous recommandant ce roman. J'ai hâte de continuer à lire !

13-09-2019

C'est l'histoire d'amour la plus intéressante que j'ai lue depuis longtemps dans la catégorie Jeunes Adultes. J'étais totalement convaincu par la relation entre Travis et Abby : un amour absolu et dévastateur entre deux personnes qui s'aiment passionnément mais qui ne peuvent s'empêcher de s'entretuer. J'apprécie aussi beaucoup que les héros soient un peu plus adultes (ils ont 18 ans), qu'on les voit affronter les problèmes financiers de tous les jeunes qui commencent leurs études universitaires, l'alcool, le sexe et les nuits folles entre étudiants. Ils ne sont plus des adolescents sous la garde de leurs parents. Mais c'est surtout une histoire qui commence par une belle amitié entre Travis et Abby. Travis est impulsif, droit, sûr de lui et charmant. Il pratique la lutte illégale pour payer le loyer de son appartement qu'il partage avec son cousin. Les nombreuses victoires dans ses batailles, son arrogance et ses bras tatoués, font de lui une véritable légende vivante et... le béguin de toutes les filles. Abby est bien consciente de la réputation de Travis et a l'intention de ne pas tomber dans ses filets et de ne pas tomber dans le piège qui ferait de lui une autre conquête dans la liste déjà longue de Travis. Elle l'a rencontré lors d'une de ses bagarres. De leur indifférence envers Travis émergera une amitié forte, exclusive et surprenante : ils ne se sépareront jamais, ils s'entraideront pendant les cours, ils iront ensemble à des fêtes, rien ne semble pouvoir détruire cette amitié croissante. L'affection qu'ils ont l'un pour l'autre et ce lien particulier qui se renforce est incompréhensible pour ceux qui les entourent. Mais la barrière entre l'amitié et l'amour est très mince et leur relation ambiguë est dévastatrice : ils sont un véritable poison l'un pour l'autre et pourtant ils ne peuvent vivre sans l'autre. Nous croyons fermement en son histoire, en son amour. On rit, on pleure, on aime Abby, puis on la déteste. Nous avons paniqué devant Travis et son côté possessif et violent et nous avons littéralement fondu pour lui et ses démonstrations d'amour. Par contre, ne cherchez pas un cadre extraordinaire dans ce roman, vous ne le trouverez pas. L'intérêt réside dans la relation entre le couple. Bien sûr, nous les voyons évoluer au sein de leur université, les relations qu'ils entretiennent avec leurs amis et leur famille, mais en réalité, il n'y a pas de véritable complot. Ce type de roman fait partie de la nouvelle vague des romances contemporaines (...)