Ça a commencé comme ça
  • Éditeur: Harlequin
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2280365766
  • Tags: récits, anglo-saxon, roman, chick lit, quête,

Télécharger le livre Ça a commencé comme ça gratuitement en français gratuitement

Tout a commencé lorsque Flora a brûlé sa confiture de groseilles à maquereau, puis, lorsque son père a appelé à l'aide, pris entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l'ont inscrite au concours de confitures. Parce que la jeune mère célibataire, presque trentenaire, a dû faire face à un obstacle de choix : faire une confiture de figues... sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa recherche, il était impossible de trouver les fameux fruits au milieu de cette vague de chaleur qui a frappé le sud-ouest de la France. Non, pas du tout. Parce qu'il y a quelqu'un qui a des figues : Corto, le beau et mystérieux jardinier que tous les habitants du village considèrent avec suspicion et raison : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, la pénurie de figues et Corto. Le roman "feel good" de la nouvelle année scolaire !

Angéla Morelli

Angéla Morelli

Nationalité : France Biographie : Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quitté il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Diplômée en littérature moderne, elle a traduit des romances plus ou moins épicées (elle a traduit les 80 notes de la série britannique) et enseigné la littérature jusqu'en septembre 2014. Elle tomba dans le chaudron de l'amour, succombant, une nuit d'inadvertance, au charme sombre de Joffrey de Peyrac. Quand elle a réalisé qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait laisser libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Il aime le genre de romantisme urbain contemporain où l'humour et l'amour forment un cocktail explosif ! Son blog : /morelliangie.wordpress.com Source : Ajouter des informations

Critiques

19-09-2019

Un auteur dont j'ai déjà eu l'occasion d'entendre parler. Mais cette fois, Angéla Morelli s'est surpassée car elle a su me surprendre agréablement avec "Así empezó todo". Délicieux et touchant à la fois... Et avec l'avantage supplémentaire de cette magnifique pochette qui s'inscrit dans l'histoire, elle m'a littéralement convaincu. L'histoire suit celle de Flora. Beaucoup de lecteurs s'y reconnaîtront et je serai le premier à m'y reconnaître. Je n'avais pas son expérience, mais le fait d'être dans sa tête m'a fait réaliser qu'il y a beaucoup de similitudes avec ma vie quotidienne. Une jeune femme et une mère célibataire admiraient leur courage, leur empathie et leur optimisme. Elle a dû faire de grands sacrifices et relever de nombreux défis, mais elle n'a jamais abandonné. Mais après une compétition occasionnelle, une inscription à un concours de confiture et une pénurie de figues, le chemin de Flora croise celui de l'énigmatique et peu loquace mais ultra sexy Corto... la nouvelle venue dans la région depuis presque un an qui l'agace au maximum... Avec un stylo fluide, captivant et addictif, l'auteur nous propose une comédie contemporaine extraordinaire dans le cadre enchanteur du Lot-et-Garonne. Une intrigue simpliste qui se déroule brillamment. Et je félicite Angela pour son immense travail. Cela fait longtemps que je n'ai pas apprécié une œuvre si contemporaine et si proche de la réalité. Rien n'est surfait. Toutes les émotions sont là. Humour. Passion. Tendresse. Douceur. Douleur. Colère. Joie. Un ton juste. Un rythme constant où il n'y a pas de place pour l'ennui. Une fois que vous aurez commencé à lire, il vous sera difficile d'apprendre à connaître le livre. La preuve, ma nuit a été très courte mais je ne regrette rien. Bien au contraire. Le petit plus ? Les 9 petites listes de Flora... J'ai joué le jeu et je dois admettre que les miens sont très semblables aux vôtres ! Tous les personnages sans exception ont du succès et sont très crédibles. Vous en aimerez beaucoup. Notre duo explosif vous surprendra à bien des égards. Une adorable petite fille qui vous fera tomber amoureux. Un père un peu fou mais affectueux. Un meilleur ami délirant qui est toujours là en cas de problèmes. Les habitants les plus authentiques, M. et Mme et tous. Tandis que d'autres vous mettront hors de votre misère. Comme cette ex-petite amie qui ne pense qu'à sa propre petite personne ou cet idiot qui agit par pur égoïsme... Bref, "It started like this" a le titre parfait. Une grande leçon de vie. Une histoire aussi émouvante que drôle. Tout est en place pour que nous passions un bon moment. Un petit traitement comme si je les aimais. Nous fermons les yeux et savourons ce goût délicieux qui stimulera vos papilles gustatives. Nous soupirons facilement. Et c'est le bonheur absolu parce que votre moral monte en flèche et que nous avons le sourire aux lèvres.

18-09-2019

Ça ne vous a pas échappé, comment est-ce possible ? - mais hier, c'était la Saint-Valentin. Journée de l'amour par excellence, attendue avec émotion par les uns, crainte par les autres ou sans intérêt particulier par mon cher et tendre qui n'est pas si romantique. J'avais donc gardé dans mon monstrueux PAL une belle romance qui me plairait, car Angéla Morelli était déjà tombée entre mes mains par trois autres titres : "L'homme idéal (pour le meilleur)", "L'amour est dans la paille" et "Sous le gui". Chaque fois, les histoires m'ont fait passer un moment très agréable grâce à des personnages attachants, drôles, sympathiques et touchants. Il y a encore quelques codes du romantisme avec une charmante héroïne dont la solitude pèse lourd, une étrangère sexy comme démon et pleine de talents divers et variés et de scènes très chaudes main dans la main. Mais ce qui distingue Angéla Morelli des autres écrivains romantiques, ce sont ses personnages auxquels vous pouvez facilement vous identifier. Il n'y a pas de princesse vierge et arrogante, pas de PDG riches, mais les hommes et les femmes de notre temps qui travaillent, élèvent (quand ils en ont) leurs enfants et portent régulièrement des pyjamas confortables et des dessous peu sexy tout le temps. Dans "Ca a commencé comme ça", nous rencontrons Flore, 26 ans, qui vit dans un petit village du sud-ouest avec sa fille de 8 ans et son père veuf. Ayant abandonné l'école très tôt, il utilise son talent de pâtissier et de confiturier pour subvenir aux besoins de sa famille. Inscrite à son insu à un concours de confitures, elle doit trouver une recette originale à base de figues. Sa recherche est un échec. Seul Corto, un homme mystérieux et discret qui s'est installé dans le village il y a quelques mois comme jardinier, semble pouvoir satisfaire sa demande. Mais bien qu'elle soit terriblement séduisante, elle émet quelque chose qui attire et repousse Flore en même temps, qui ne sait plus ce qui lui arrive. Cette histoire sent le soleil du sud. L'auteur a réussi à créer la scène : on peut imaginer la canicule qui réchauffe la peau, l'odeur des croissants cuits, les étals colorés du marché où Flore va acheter ses provisions, l'ambiance du super bar du village, tout y est. Tous nos sens sont utilisés et c'est délicieux. L'histoire d'amour est prévisible, bien sûr, mais la façon dont elle se déroule est cohérente, belle et progressive. Les scènes d'approche physique et de sexe sont si bien décrites qu'elles ont l'effet attendu de nous faire ressentir les émotions de la jeune femme. Une belle histoire d'amour qui n'a pas de sens et qui nous permet de passer un bon moment. J'ai hâte au prochain roman d'Angela !

17-09-2019

Tout a commencé ainsi : j'ai d'abord vu la belle couverture du livre d'Angela Morelli, puis j'ai lu son résumé et je me suis laissé emporter par ce petit bijou du bien-être. Voici ma liste des raisons pour lesquelles j'aime vraiment ce livre : C'est très bien écrit Il parle de listes. Il parle de la nourriture. Ils parlent d'amitié Ils parlent de la famille Nous parlons du fond du cœur Parle d'espoir C'est une question de sentiments. Merci à Angela Morelli et Harlequin Editions pour avoir tout commencé comme ça !

16-09-2019

Flore est une jeune femme brillante, le cœur à la main, épuisée entre son rôle de mère célibataire, de gardienne malade de son père et les multiples activités qui ne lui permettent pas de joindre les deux bouts. Tout commence lorsque ses amis l'inscrivent à un concours de confiture qu'elle doit gagner pour remplacer le chaudron. Une belle histoire de vie comme je l'aime, un livre sans prétention dans un style simple, des personnages attachants et un bon moment de détente.

15-09-2019

Si Bridget Jones venait du sud-ouest. Une très belle histoire d'animaux en peluche, et un livre très doux. Achetez-le uniquement pour la jolie couverture et l'effet soft touch que vous aimez caresser, comme le torse du beau et mystérieux Corto, ce jardinier tatoué qui vient d'arriver en ville et personne ne sait rien de lui. Flora est une mère célibataire. Pour prendre soin de son père et de sa fille dans une ferme en ruines, elle multiplie les petits travaux culinaires. Jusqu'au jour où le quartier l'a inscrit à un concours de jambon... Flora saura-t-elle jongler avec toutes ses tâches, résistera-t-elle aux charmes du beau Corto ? Nous sommes heureux de suivre les pèlerinages de cette héroïne attachante qui nous ressemble, nous partageons ses peines, mais aussi ses bouffées de chaleur (causées par des facteurs très différents). Une vraie petite barre chocolatée !

14-09-2019

Dans cette histoire, nous rencontrons une femme de 26 ans. Flore a une vie très active ; elle a plusieurs emplois en même temps, elle éduque sa fille de 8 ans du mieux qu'elle peut, elle doit supporter une fille exécrable, elle prend soin de son père pour qu'il ne s'oublie pas, et quand elle a le temps, elle pense à elle. Mais, comme vous l'avez compris, il est évident que cela n'arrive pas très souvent. Heureusement, vous pouvez compter sur vos amis, Fanny et Gina, et vos voisins. Dans son roman, Angela nous plonge au cœur de la vie quotidienne de Flore. Avec un stylo doux et sensible, Angela nous fait croire que nous sommes avec Flore, dans cette vieille ferme. Tout est si bien écrit et décrit que l'on peut même sentir l'odeur de la pâte à croissant que son héroïne cuisine tôt le matin. Nous ressentons chaque émotion comme si nous la vivions nous-mêmes. Si l'histoire de Flora et Corto prend du temps à commencer (attendez la moitié du roman), j'ai quand même aimé connaître la profondeur de la vie de Flora. Après avoir fermé le livre (ou du moins éteint la lumière de lecture), j'ai pensé au titre qui me dérangeait. Parce que la pensée est là : quand a-t-elle commencé ? et quelle est la chose la plus importante ? Si nous pensons à la romance du couple, je préfère me dire que nous n'avons eu qu'une seule école maternelle et que toute leur histoire ne fait que commencer, alors je veux plus, beaucoup plus. Que dire de plus, en plus de remercier Angela pour cette lecture magnifique, rassurante, touchante et captivante.