Dreamology
  • Éditeur: Michel Lafon
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2749927773
  • Tags: roman, fantastique, littérature jeunesse, jeune adulte, jeunesse,

Télécharger le livre Dreamology gratuitement en français gratuitement

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vraie vie, où elle vit seule avec son père... et sa vie dans les rêves ! Toutes ses nuits sont remplies d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres et surtout d'un enfant de son âge : Max Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à aller se coucher la nuit pour le retrouverMais le jour où elle retourne à l'école, Alice voit Max. En chair et en os, le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf qu'il ne semble pas la reconnaître. Pire encore, Max a déjà une petite amie. Celeste, une fille charmante, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... Cependant, comme Alice est sur le point de manger un gâteau par erreur auquel elle est allergique, Max l'arrête rapidement. Parce qu'il rêve lui aussi d'Alice depuis l'enfanceEt des événements étranges vont bientôt se produireElément de ses aventures imaginaires émergent soudainement quand ils sont réveillés : feuilles d'arbres rose fluorescent, traces de chiens géants, étoiles filantes de toutes couleursTandis que les frontières entre rêve et réalité s'estompent, Alice et Max décident d'éclaircir ce mystèreEt leurs pas les mènent vers l'étrange Dream Research Center ?

Lucy Keating

Lucy Keating

Nationalité : Etats-Unis Biographie : Auteur et scénariste de télévision, a grandi à Boston mais vit maintenant à Los Angeles, aime la musique, invente de nouvelles saveurs de glace et son chien. Ajouter des informations

Critiques

21-03-2019

Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Whoa ! Que puis-je dire de ce livre ? J'ai adoré et quelques chapitres de plus ne m'auraient pas fait de mal ! En fait, j'ai trouvé le thème du livre intéressant et les personnages très attirants. Je le recommande à 2000%. Vraiment ! Nous apprenons à connaître le rêve, mais pas seulement ! Problèmes etc... J'ai vraiment trouvé ce livre facile à lire sans malentendus ou quoi que ce soit, mais très agréable, comme je le dis souvent, dans un livre que j'aime m'évader, imaginer dans l'histoire etc... C'est ce qui s'est passé dans ce livre, donc je suis heureux, malgré l'histoire d'amour, parce que souvent dans les livres des adolescents il y avait une histoire très intéressante derrière !

20-03-2019

Je dois donc dire que je voulais vraiment ce livre, je voulais vraiment le lire et grâce à Beli, c'est fait ! Merci encore, au fait. Alice est une adolescente comme beaucoup d'autres, mais contrairement à d'autres à chaque fois qu'elle dort, c'est pour vivre des moments extraordinaires avec Max, l'enfant de ses rêves, qui est là depuis sa petite enfance. Ils partagent des moments pleins de tendresse, ils créent des lieux où ils seront sûrement bien, ce qu'ils vivent dans ces moments sont des moments magiques. La jeune fille veut juste dormir pour le voir et s'aventurer. Lorsqu'elle s'installera à Boston avec son père dans la maison familiale héritée de sa grand-mère maternelle, malgré l'absence de sa mère, qui les a quittés pour enquêter et poursuivre sa carrière à Madagascar, elle réalisera que tout ce qu'elle avait imaginé pourrait être réel. Le jour de la reprise des cours, Alice aura un choc, Max est juste devant elle, le garçon de ses rêves, son amour est bien réel. Sauf que le jeune homme se montrera très différent de ses rêves, est froid et distant et est la cerise sur le gâteau, a une magnifique petite amie, après quelques échanges aussi brefs que les autres, elle décidera et aura comme consolation le fait de le rencontrer chaque fois qu'il dort dans le drôle et charmant Max. Depuis qu'elle a croisé le chemin de Max, des choses étonnantes ont commencé à se produire, les choses qu'elle voit dans ses rêves se mélangent à la réalité, Alice va réaliser que quelque chose ne va pas et les découvertes qu'elle a faites à la maison l'aideront à comprendre ce qui se passe. Une lecture que j'ai adorée, Alice est très attachante, fragile et forte à la fois, sa détermination à comprendre ce qui se passe et son désespoir pour l'ignorance de Max envers elle la rendent touchante. Sa vie deviendra une course contre la montre pour ne pas devenir fou, contre toute attente Max deviendra un allié fort, bien qu'au début son comportement le rende désagréable, une fois les barrières franchies, se révèle être un jeune homme plein de qualités comme dans les rêves d'Alice. Une histoire romantique, complexe et émouvante, imaginez l'homme de vos rêves, la fantaisie de votre vie qui apparaît en chair et en os devant vous, vous pouvez lui parler ! Depuis le début, je me suis accroché à ce qui se passait là-bas, je me suis vraiment bien amusé, c'est le genre de lecture qui laisse rêveur... (Pas un mauvais jeu de mots !)

19-03-2019

Intéressant livre à lire. Nous découvrons des mondes différents. Nous rêvons tous de faire la même chose.

18-03-2019

Bref, c'est un roman qui m'a ému et qui m'a emmené plus loin et plus vite que je ne le pensais car je ne pouvais pas le sortir une fois ouvert ! Je garderai un excellent souvenir de l'idée de base, ainsi que d'Alice, le personnage principal dans lequel je me suis trouvé facilement ! Cependant, je dois avouer que ce n'est pas une histoire d'amour pour Max, du côté un peu trop bleu de la fleur et surtout le manque d'explication pour la fin. Je le conseille cependant parce que l'idée est originale, le concept est bien fait, les personnages sont émouvants, et l'histoire vous fera rêver ! Toute ma rubrique ? Suivez le lien !

17-03-2019

C'est tellement amusant ! C'est frais, jeune, original et beau ! Une grande romance ! (Attention à ne juger que comme une romance parce que c'est un point d'action. Il y a toujours un complot, mais n'attendez rien de plus qu'une histoire d'amour.) Personnellement, j'ai trouvé cette romance très réussie. Les personnages sont adorables et attachants. Les pages défilent à pleine vitesse, et c'est en un seul volume. Une véritable bouffée d'air frais ! Le thème est très original, je pense : Jeune lycéenne, Alice (son prénom n'est pas le fruit du hasard !) rêve chaque nuit d'un garçon, assez beau, comme son petit ami. Elle quitte New York avec son père et s'installe dans un nouveau lycée. Et c'est là qu'elle rencontre le garçon de ses rêves en chair et en os. Est-elle folle ? A-t-elle vu sa photo sur Facebook et son subconscient a fait le reste ? Étrange, surtout parce qu'elle est vraiment (si je puis dire...) amoureuse de ce garçon et que ses rêves semblent plus que de simples rêves : ils lui semblent presque réels, elle les vit. Mais ce garçon, Max, lui parle comme s'il ne la connaissait pas. Jusqu'au jour où il l'empêche de manger un biscuit dans lequel il y a un aliment auquel elle est allergique... Comment le sais-tu ? Tu la connais enfin ? Tu partages ses rêves ? AhAhAhAhAhAhAh je sais ! lol Alice et Max sont très mignons et touchants. Les personnages sont pleins d'émotions, même secondaires, et nous avons un bel éventail de personnalités. Tous différents, mais tous attachants (déjà dit ? oui, c'est vrai:-D) L'histoire est bien écrite. Il peut y avoir un léger manque de développement sur certains points, mais je suis heureux que ce soit un bon moment pour lire. Toujours constant dans la dynamique de l'histoire que je trouve. Le côté des rêves apporte le côté original et magique du contexte. Nous nous retrouvons tous dans les rêves d'Alice : événements extraordinaires, situations folles, épisodes incroyables, etc., tous associés à de merveilleuses aventures en Thaïlande ou au Met Museum, par exemple. Bref, j'ai adoré : je l'ai mangé. C'est divertissant et charmant. Les rêves sont-ils réels ou irréels ? Les rêves eux-mêmes ne sont pas parce qu'ils sortent de notre imagination, mais puisque c'est vraiment ce dont nous rêvons, ne pouvons-nous pas dire qu'ils sont réels après tout... ? HiHi A découvrir pour les amoureux de romance qui aiment rêver ;-)