Hors de question
  • Éditeur: Pygmalion-Gérard Watelet
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2756418676
  • Tags: récits, chick lit, amitié, sexe, angoisse,

Télécharger le livre Hors de question gratuitement en français gratuitement

Votre leitmotiv ? Ne révélez jamais vos faiblesses et pour atteindre votre but, Sonia est très dure avec elle-même. Personne ne sait que son vrai visage est parfaitement adapté ici, même ses amis les plus proches voient en elle une photographe légère, frivole et simple, c'est seulement dans ses photos que le secret émerge en surface... Quand les fantômes de son passé réapparaissent, menaçant de détruire ses murs, elle paniqueMais c'est sans compter l'opportunité qui va mettre en travers de son chemin le seul capable de la briser. Axel pourra-t-il combattre ses propres démons pour la sauver ?

Georgia Caldera

Georgia Caldera

Nationalité : France Né à : Visites guidées, 25/04/1982 Biographie : Georgia Caldera est un auteur et illustrateur français. Elle a enseigné la danse orientale avant de se consacrer à l'écriture et à l'illustration. Ancienne élève de la Brassart School, elle est titulaire d'un DEA en art-thérapie de l'école de médecine de Tours. Plus tard, elle décide de se consacrer plus spécifiquement à l'écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels destinés à donner aux lecteurs une vision de ses personnages et de leurs tourments. Il a reçu le Prix Merlin en 2012 pour son premier roman, Volume 1 de la saga "Les larmes rouges". Source : Ajouter des informations

Critiques

20-05-2019

Un grand coup de foudre pour cette romance sensuelle et sensible : une belle leçon de séduction ! Enfin une romance comme je l'aime, où les protagonistes ne se retrouvent pas au lit après vingt pages ! Je ne pouvais plus supporter cette débâcle de la chair au détriment de la sensualité humaine, du véritable amour. Cette histoire est magnifique, parfaitement équilibrée, et je peux vous dire que même sans scènes de sexe toutes les dix pages, on ne s'ennuie pas, bien au contraire ! Emotion et désir s'élèvent en crescendo, on envierait presque l'héroïne qui a trouvé la perle rare ^^^^ Sonia est une photographe d'art spécialisée dans les portraits. La belle jeune femme, parfaite sur le front, accumule les conquêtes sans avenir. Mais les apparences ne sont qu'une coquille pour la protéger de son passé et la tenir à l'écart de tout danger. Entre autodestruction et répression, elle se perd progressivement. Mais un jour, il rencontre Axel, l'homme sombre, marqué et mal en point qui, contre toute attente, peut être son sauveur... Sonia me rappelait un animal traumatisé qu'il fallait apprivoiser, et c'est avec subtilité, patience et intelligence qu'Axel, dont l'apparence aurait pu nous amener à croire en autre chose, va progressivement établir le contact et soulager sa souffrance. Mais les ténèbres autour du jeune homme sont nombreuses : deux êtres abîmés par la vie peuvent-ils s'entraider, deux âmes jumelles aux ailes brûlées peuvent-elles encore s'unir et devenir une ? L'écriture de Georgia Caldera nous emmène loin et nous sommes immergés à la fois dans l'histoire et dans les personnages. En fait, j'ai apprécié le fait que nous sommes passés du point de vue de Sonia à celui d'Alex et que nous avons appris davantage sur son passé au fil des chapitres. Par contre, et ce n'est pas bon du tout, il faut savoir qu'il s'agit d'un volume, qui n'est pas mentionné ! Je ne vais pas vous raconter la surprise que j'ai eue en arrivant à la fin, en cherchant les pages suivantes parce que ça ne pouvait pas finir comme ça ! Et en fait, il y a une suite. Je vous préviens donc de ne pas avoir la même désagréable surprise et irritation que moi. Maintenant il ne me reste plus qu'une seule ruée, lisez rapidement le volume 2 qui sortira en octobre, m'a dit l'auteur, ça ne sera pas long à tenir ! Bref, une superbe romance pleine de nuances, pleine de sensibilité, à lire absolument !

19-05-2019

Une puissance préférée 10 J'ai vibré avec ce nouveau roman, j'ai tremblé, j'ai aimé, j'ai douté... avec les personnages. L'histoire est émouvante, l'intrigue monte en crescendo et se termine en apothéose. En lisant ce roman, on a l'impression de monter dans un chariot et de faire des montagnes russes. Soudain nous sommes au ralenti puis explosion de vitesse et de pirouettes... et nous retournons au calme pour recommencer plus beau. Avec l'impossibilité de s'en sortir indemne. Les personnages sont très bien travaillés. Leurs émotions, leur façon de parler,... tout semble si réaliste que vous vous sentez comme si vous étiez avec eux, comme si vous ressentiez la même chose qu'eux. Encore une fois, j'apprécie le mélange de points de vue entre les deux protagonistes, qui nous permet de comprendre leurs réactions et leur façon de penser. Tout au long du roman, mon cœur a essayé tous les rythmes possibles, le rythme de la chamade, ralenti, ralenti, arrêté pour recommencer, fait quelques erreurs et a fini par arrêter définitivement de se battre en tournant la dernière page. C'est un grand coup de foudre comme si ça ne s'était pas produit depuis longtemps. Merci Georgia Caldera de m'avoir fait me sentir si excitée que vous avez éveillé mon désir de lire. Bref, "Hors de question" est un roman à couper le souffle.

18-05-2019

Qu'est-ce que je peux dire ?! Ce roman me laisse sans voix ! Au dos de la couverture, nous disons "une autre histoire d'amour classique avec des hauts et des bas et une fin heureuse" ! Eh bien, ce n'est pas ça. C'est plus qu'une histoire d'amour ! Il y a deux personnages passionnés, malgré les blessures qui les emprisonnent. La beauté de l'écriture rend cette romance beaucoup plus captivante que toute autre. Une fois que vous commencez à lire, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Il n'y a pas de temps d'arrêt, l'écriture est fluide, simple et belle à la fois. Heureusement pour moi, le volume 2 est à portée de main. Quelle fin frustrante. Ça m'a laissé affamé. Nous continuons avec Out of Control pour la suite de cette passionnante romance.

17-05-2019

En résumé : Un plaisir de retrouver Georgia Caldera dans une nouvelle romance contemporaine. Dès les premières pages, j'ai été enveloppé dans une histoire pleine d'émotions et de héros écorchés par la vie, à tel point que le livre a été absorbé en une courte après-midi. C'était une boule dans l'estomac que je dévorais cette lecture rythmée et intense. Très bien réalisée, l'intrigue, dans laquelle deux points de vue alternent, est maintenue en suspens jusqu'à la fin grâce à des révélations ingénieusement distillées. Il a aussi deux personnages d'une grande profondeur. Quant à leur relation, elle semble aussi correcte qu'attrayante. Assaillis par les doutes et les craintes de ces héros tourmentés, nous en venons à suivre leur avenir avec beaucoup d'enthousiasme. C'est un beau grand huit émotionnel que Gerogia Caldera nous offre ici, un grand huit où nous sourions autant que nos cœurs sont serrés et qui nous laisse secoués une fois la fin venue.

16-05-2019

Je dois dire que je ne connaissais Georgia Caldera que pour la trilogie "Red Tears" que j'aimais. Voyant tous les commentaires positifs sur "Hors de question", il n'a pas mis longtemps à rejoindre mon PAL. Cependant, très déçu en ce moment par les lectures de ma "nouvelle romance" qui me paraissait très commerciale mais ne me faisait rien sentir, je l'ai laissée sur l'étagère jusqu'à ce que ma pile coule et que je trouve ce livre dans mes mains. En d'autres termes, je n'ai rien fait d'autre de la journée ! Une fois que j'ai commencé, rien ne m'a arrêté. Certains livres ont le pouvoir de vous tordre le cou et de vous plonger directement au cœur de l'histoire comme si c'était vous qui aviez vécu ce qui est écrit dans ce fabuleux roman. Je m'attendais à une lecture plus légère quand j'ai vu la couverture, mais pas du tout. La peur, l'angoisse des personnages m'ont brisé le cœur plus d'une fois pendant ma lecture. Merci Georgia de m'avoir donné un pur moment de bonheur comme je t'aime, enfermé dans ma bulle de lecture avec un roman palpitant qui m'arrache les tripes et me frustre en tournant la dernière page... plus qu'attendre le reste...

15-05-2019

Quand Out of Range est apparu dans J'ai Lu, je l'ai dévoré et adoré. Au point d'attendre avec impatience cette suite et inévitablement avoir peur d'être un peu déçu. J'ai été déçu de ne pas trouver ce que j'aimais dans le premier volume, mais aussi d'être moins accro aux autres personnages que Scarlett et Aidan. Quelle erreur, mais quelle erreur... J'ai réussi à me prouver qu'il est possible d'aimer un deuxième volume encore plus qu'un premier volume, à tel point que je suis tombée amoureuse d'Axel et de Sonia et que j'en ai eu le cœur brisé à la fin. Encore une fois, j'ai adoré retrouver le stylo de Georgia Caldera et j'ai été complètement captivé par l'histoire qu'elle nous raconte. Quand je me suis plongée dans Hors de Question, j'étais totalement piégée dans l'histoire entre Axel et Sonia, au point d'oublier le monde qui m'entourait. Je voulais en savoir plus, découvrir comment la relation entre Axel et Sonia allait évoluer, mais aussi quels secrets étaient cachés entre eux. Et mon Dieu, si tu savais comme cette relation est parfaite et imparfaite. Il nous semble réel et si proche qu'on ne peut s'en tenir qu'aux personnages. Parlons des personnages. Si nous trouvons Aidan et Scarlett avec plaisir, même s'ils ne sont pas très présents, nous découvrons Axel et Sonia encore plus joyeusement. Avec leurs casseroles et leurs imperfections, ce sont des personnages que nous aimons beaucoup, que nous aimons suivre et qui nous rappellent un peu de nous-mêmes. A tel point que plus d'une fois, je me suis retrouvé souriant ou riant de la similitude des traits de caractère d'Axel et de Sonia avec Cheri et moi. Il faut dire que Georgia Caldera sait comment travailler avec ses protagonistes et les rendre réels, comment en faire nos amis d'une certaine manière. L'histoire Out of Question n'est pas une simple histoire ou un conte de fées. C'est une histoire difficile, avec des hauts et des bas, mais dont l'évolution est cohérente avec celle des personnages. Georgia Caldera prend le temps de raconter son histoire, mais aussi de la développer, sans rien précipiter. Cependant, nous ne nous ennuyons pas une seconde avec ce roman que nous dévorons littéralement, incapables de nous reposer avant de l'avoir terminé. Les pages tournent à une vitesse vertigineuse et la fin approche inexorablement et brutalement et notre cœur est brisé en mille morceaux. L'auteur n'épargne pas plus Axel et Sonia que ses lecteurs, et même sachant que le roman est divisé en deux parties, il est terriblement difficile de laisser Axel et Sonia dans cette dernière note. En conclusion, Hors de Question est un roman qui m'a profondément ému et ennuyé. J'ai adoré suivre l'histoire d'Axel et Sonia, mais je suis encore plus excitée de découvrir le reste de leurs aventures maintenant que quelques jours ont passé depuis ma lecture. Georgia Caldera m'a montré une fois de plus l'étendue de son talent et de sa sensibilité, et ce fut un moment merveilleux. J'ai hâte de voir ce qui va se passer !

Georgia Caldera

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondée en 1975 par Gérard Watelet, Pygmalion Publishing est devenue un département de Flammarion Publishing en 2003. Ses collections sont divisées en trois catégories : historiques, romans et témoignages, recherches et documents.