Jamais deux sans toi
  • Éditeur: Milady Littérature
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2811213007
  • Tags: roman, comédie romantique, roman d'amour, chick lit, pauvreté,

Télécharger le livre Jamais deux sans toi gratuitement en français gratuitement

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient de l'école secondaire couvert de bleus, et elle n'a pas les moyens de payer sa fille, un petit génie des mathématiques, pour la prestigieuse école qui lui promet un avenir brillant, et quand elle s'habitue enfin à l'idée que sa vie est juste une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont le chalet garde Jess Accusé de délit d'initié, Ed est dans une mauvaise position : il risque d'être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal, il veut acheter un tuyau, il veut aider JessQue à donner la somme de ses petites et grandes catastrophes individuelles ? Une histoire d'amour aussi émouvante qu'inattendue, avec la rencontre improbable de deux êtres perdus. "Super, captivant, phénoménal. Lecture impressionnante." Indépendant le dimanche "Des façons de vous faire pleurer de rire aux larmes - un roman que vous n'arrêtez pas de lire." Fermeture "Un vrai choc émotionnel. Préparez vos mouchoirs." Elle

Jojo Moyes

Jojo Moyes

Nationalité : Royaume-Uni Né à : Londres, le 04/08/1969 Biographie : Pauline Sara-Jo Moyes (Jojo Moyes) est une journaliste et romancière britannique. Il a étudié à Royal Holloway, Université de Londres. En 1992, elle a reçu une bourse du journal "The Independent" pour suivre un cours de troisième cycle en journalisme à la City University de Londres. Il a ensuite travaillé au journal The Independent pendant les 10 années qui ont suivi. Il a interrompu sa carrière chez "The Independent" pendant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Il participera à plusieurs niveaux, sera assistant des nouvelles éditions en 1998, puis correspondant de l'art et des médias en 2002. Il est romancier à temps plein depuis 2002. Il est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le Romantic Novelists Association Award, en 2004 pour "Arcadia Hotel" ("Foreign Fruit", 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" ("Your lover's last letter", 2010). "Never Two Without You " (" The One Plus One ", 2014) a remporté le prix du choix des lecteurs 2015. Son roman "Ante ti" ("Après vous", 2015) a été adapté pour le cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin. Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex, avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants. site officiel : + Voir plusSource : Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

21-05-2019

Je ne connaissais cet auteur que par son nom, et ce n'est pas nécessairement mon style de lecture. Et j'ai beaucoup aimé... Le contraste entre Jess, qui fait vivre sa famille avec très peu d'argent, et Ed, pour qui 500 livres c'est "rien", nous fait aussi beaucoup réfléchir. Une histoire plutôt banale, après tout, mais quand vous commencez, vous ne pouvez que les laisser vous embarquer avec Jess, Nicky, Tanzie et leur chien dans la magnifique voiture d'Ed pour l'Ecosse, pour un voyage extraordinaire. Une belle leçon de vie, un livre touchant qu'on ne peut pas demander avant la fin !

20-05-2019

Jess, une jeune femme intègre et généreuse, s'occupe seule de ses deux enfants, travaillant sporadiquement et ayant des problèmes de toutes sortes. Ed est accusé d'un crime financier et désillusionné par la vie et les femmes. Sa vie change lorsque sa fille, un génie des mathématiques, se voit offrir une bourse pour entrer dans une école prestigieuse et Jess doit trouver l'argent perdu alors qu'elle est déjà endettée. Puis elle essaie tout et se lance, menée par Ed et toute sa compagnie, dans un concours de maths dont la victoire pourrait payer les fameux frais. J'ai beaucoup aimé ce livre, peut-être un peu moins que "la dernière lettre de son amant" ou "avant toi", mais j'ai quand même passé un bon moment et je l'ai mangé. C'est comme "Jojo Moyes", une histoire de vie, une histoire d'amour pour les valeurs humaines.

19-05-2019

Jess est une femme célibataire qui élève Tanzie, une fillette de 10 ans qui adore les mathématiques, et Nicky, le fils de son mari, un adolescent confus qui sert de sac de sable aux terroristes du quartier. Pour subvenir aux besoins de sa petite famille, Jess multiplie les emplois : serveuse la nuit et femme de ménage le jour. C'est au cours de l'un de ces séjours, dans l'une des maisons riches de la banlieue de Londres, qu'il rencontre Ed, un homme riche, mais qui risque la prison pour délit d'initié. La destination les rapprochera progressivement et les quatre (+ le chien) se rendront à Aberdeen en Ecosse dans l'espoir que Tanzie gagnera un prestigieux concours de mathématiques qui lui permettra d'entrer dans une des écoles les plus prestigieuses d'Angleterre. Entre petits malheurs et gros problèmes, le voyage ne semble pas facile. Merci Jojo Moyes, ce livre était exactement ce dont j'avais besoin en ce moment ! A la fois drôle, tendre et touchant, ce livre est un rayon de soleil que j'ai dévoré en quelques jours. Certes, l'intrigue n'est pas innovante et nous voyons rapidement où l'auteur veut nous mener, mais c'est un livre qui fait du bien. L'alternance des points de vue des personnages permet de mieux se connaître. A tomber amoureux de Nicky, cet adolescent qui a mal à la peau et qui est battu par des patrons locaux parce qu'il est différent des autres. Je ne pensais pas que j'aimerais tant ce livre.

18-05-2019

J'ai découvert cet auteur, probablement comme beaucoup d'entre vous avec le roman Avant toi. Un livre à lire absolument ! Je suis curieux de lire vos autres romans. Donc je suis toujours dans "Never Two Without You". C'est l'histoire de Jess, une femme pleine d'optimisme. Elle s'occupe de sa fille Tanzie et de Nicky, le fils de son ex-mari, qu'elle considère comme son fils. Tout comme Norman, le chien puant de la famille. Jess saute entre un travail de nettoyage et une serveuse dans un bar local pour vérifier toutes les factures quotidiennes. Toute sa vie est organisée autour de ses économies. Jusqu'au jour où Tanzie s'est vu offrir la chance de sa vie : un billet pour une école privée. Jess devra trouver l'argent pour inscrire sa fille et peut-être que la vie de toute la famille s'améliorera enfin ! J'ai adoré cette lecture ! C'est un roman plein d'optimisme. Cela redonne de l'espoir. J'ai l'impression de voyager avec toute la famille sur le chemin de l'Olympiade de mathématiques. Les personnages font face aux pires situations. Mais rien ne les arrêtera. Cela nous rappelle qu'il n'y a pas de problème, seulement des solutions. C'est une très belle histoire, ça fait du bien.

17-05-2019

Pour l'instant avec Jojo Moyes, je n'ai jamais été déçu. Soit j'avais droit à une grande histoire d'amour avec Avant Toi et La dernière lettre de son amant, soit à une toute petite déception. Ici, ce roman était pour moi un favori et une adoration pour ce voyage en voiture. C'est la rencontre de deux mondes, Ed, millionnaire et obsédé par son travail et Jess 27 ans avec deux enfants à charge de 17 et 10 ans dont le mari les a laissés lâches et surtout qui a du mal à finir la fin du mois. C'est la rencontre d'une famille unie malgré l'adversité et confiante dans l'avenir avec un homme jugé pour crimes graves et trouvé seul. Ce choc culturel mènera à une folle aventure à travers l'Angleterre pour réaliser les rêves d'une fille. Jess, Nikki, Tanzie, Ed et Norman nous feront rire, nous émouvoir, nous surprendre par leurs bonnes ou mauvaises actions et surtout ouvrir leur cœur (même Norman à sa façon). Franchement, comment ne pas fondre devant cet étrange groupe. Chacun racontera son aventure avec ses doutes, ses questions, ses regrets et surtout ses espoirs et son désir de croire que la roue tourne pour les hommes bons. Il croit en l'humanité, en l'être humain. Pour moi, ce roman est avant tout une très belle découverte et un cadre qui est loin de ressembler au cliché. La pauvre fille qui rencontre un millionnaire, tombe follement amoureuse et voit son plus bel avenir. C'est une histoire d'entraide, de respect, de découverte de soi et de l'autre, de descente du piédestal, de reconnaissance des erreurs et, surtout, de voir une étincelle de bonheur dans des actions anodines. Cela montre que le bonheur peut être n'importe quoi, même dans une voiture cabossée. Jojo Moyes nous offre une autre belle leçon de vie et d'amour. Il offre un récit réaliste d'une famille et d'un homme d'affaires en difficulté qui se retrouveront en difficulté et sauront se soutenir mutuellement à tout prix. Il est vrai que Jojo Moyes avec sa plume tendre et touchante nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde : des larmes de joie et de tristesse. C'est donc pour moi un très bon cocktail de sensations diverses que j'ai eu et c'est encore une fois l'un des favoris de l'auteur britannique ! Ce livre mérite aussi d'être adapté à un film.

16-05-2019

Jamais deux sans toi, le nouveau roman de Jojo Moyes, à paraître le 24 octobre chez Milady Romance. Mais c'est aussi et surtout un coup de foudre incroyable pour une histoire de vie aussi déchirante que magnifique, une histoire dans laquelle nous nous reconnaissons tous et qui fait de ses imperfections sa plus grande force. Parce que nous lisons ce roman avec un pincement dans le cœur et une boule dans la gorge, parce qu'il nous touche au plus profond et nous amène au bord des larmes. Jamais deux sans vous, ce n'est pas seulement une histoire, ce sont des émotions fortes et brutales qui vous dérangent et vous font vivre tant de choses qu'il est difficile de leur mettre des mots. Ce roman est exactement ce que je cherchais et j'avais besoin de le lire quand je l'ai lu. Une histoire qui me fait vivre des montagnes russes émotionnelles, qui m'emporte avec elle, qui me fait vivre une histoire, une vraie histoire. Non seulement les personnages de fiction, mais aussi les vraies "personnes" de la vie quotidienne. Jojo Moyes, avec sa plume, tantôt incisive, tantôt légère, nous raconte l'histoire de deux personnes qui s'opposent à tout : l'une qui n'a rien, et qui se bat au quotidien, l'autre vit dans l'opulence mais risque de tout perdre... Et là commence une histoire incroyablement humaine, pleine d'une solidarité que nous voyons peu, et qui nous redonne la foi en l'humanité. Nous admirons Jess et sa capacité à continuer à sourire quoi qu'il arrive. Cette jeune femme qui se bat pour ses enfants, qui est prête à tout faire pour eux, mais qui essaie de les garder sur la bonne voie, même quand tout s'effondre autour d'elle. Nous aimons Ed, cet homme qui, par une erreur stupide, risque de tout perdre, mais prend quand même le temps de s'occuper de Jess et de sa famille quand il les connaît à peine. Un voyage difficile qui nous rappelle les chemins escarpés de la vie, mais où il y a un espoir fervent et où les personnages essaient de se relever après chaque automne. Voilà qui résume Nunca dos sin sin ti ; un roman plein d'espoir et qui nous offre une belle leçon d'humanité. Cependant, ce n'est pas un roman que l'on peut lire tout de suite. Nous sentons que nous devons la quitter pour reprendre notre souffle, pour affronter la brutalité des émotions que nous ressentons, pour vivre pleinement l'histoire de ces êtres abusés par la vie. Jamais deux sans vous, c'est bouleversant, émouvant, excitant et tant d'autres choses, mais par-dessus tout... Ce roman est une gifle qui nous coûte cher et que j'ai surpassée dans mon cœur devant vous. Et franchement, je pense que c'est l'un des meilleurs romans que j'ai lus cette année. J'ai été surpris par l'histoire racontée par Jojo Moyes, j'ai versé des larmes, j'ai souffert autant que j'ai ri avec les personnages et j'ai laissé cette histoire complètement bouleversée. Parce que ce roman m'a brisé le cœur pour sa capacité à traiter de tant de sujets différents et difficiles sans jamais se perdre, Never Two Without You est un beau favori pour un roman qui nous porte dans le ventre, qui nous dérange, qui nous fait réfléchir. C'est aussi une merveilleuse histoire d'amour qui s'adresse à tous, peu importe l'âge. Plus que tout, c'est une gifle et une vraie pépite. Avec ce roman, Jojo Moyes signe un roman aussi imparfait que la vie, un roman sans artifice mais qui nous touche profondément et nous montre l'étendue de son talent. Ne le manquez pas !