L'homme idéal (en mieux)
  • Éditeur: Harlequin
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2280334453
  • Tags: saga, roman, roman d'amour, chick lit, suspense,

Télécharger le livre L'homme idéal (en mieux) gratuitement en français gratuitement

C'est la vie d'Emilie, une mère célibataire de 35 ans, qui se retrouve dans la maison de sa meilleure amie à attendre des jours plus favorables, mais voici le truc : si elle n'avait pas emménagé avec Clara, elle n'aurait jamais abandonné Samuel Winterfeld, un homme qui a perdu la vue depuis longtemps, et qui combine deux qualités fondamentales : être le double de Bradley Cooper et avoir un fort désir de la revoir. Sauf, bien sûr, qu'il est plus ou moins en même temps que son ex-petite amie, le père de sa fille, décide de tenter à nouveau sa chance avec elle.

Angéla Morelli

Angéla Morelli

Nationalité : France Biographie : Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quitté il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Diplômée en littérature moderne, elle a traduit des romances plus ou moins épicées (elle a traduit les 80 notes de la série britannique) et enseigné la littérature jusqu'en septembre 2014. Elle tomba dans le chaudron de l'amour, succombant, une nuit d'inadvertance, au charme sombre de Joffrey de Peyrac. Quand elle a réalisé qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait laisser libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Il aime le genre de romantisme urbain contemporain où l'humour et l'amour forment un cocktail explosif ! Son blog : /morelliangie.wordpress.com Source : Ajouter des informations

Critiques

24-03-2019

Voici la chronique préférée du Club des Livrophages dont voici un extrait : Une fois de plus, nos petits cœurs n'ont pas résisté à Samuel, qui est le double de Bradley Cooper, notre imagination fertile est mise en marche et nous pouvons imaginer avoir un tel homme dans sa vie.

23-03-2019

Je n'attendais pas grand-chose. J'étais en pleine période d'examens et j'avais besoin d'un livre pour détendre mes neurones. Et ce fut une très bonne surprise :) C'est un vrai bonbon à savourer si vous avez un petit problème. J'ai aimé l'écriture de l'auteur, fluide et humoristique. L'univers parisien avec la librairie, les terrasses des cafés et les nuits dans les bars avec les amis. C'est juste un petit cadeau. J'avais l'impression d'être dans Sex and the City, où les filles se réunissent pour parler des garçons et non des filtres. Les meilleures amies d'Emily sont de petites perles d'humour et apportent des pilules fraîches à ce roman à travers leurs aventures désastreuses avec les hommes. Si vous êtes curieux, le reste de ma chronique est sur le blog :)

22-03-2019

Une très belle découverte que ce roman. Cela montre que le hasard fait parfois bien les choses. D'abord, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, fraîche, drôle et touchante. Les relations entre les personnages s'expriment parfaitement, soit par l'amitié entre ce groupe d'amis si différents et complémentaires, soit par l'amour né entre Emilie et Samuel. Certaines expressions picturales sont hilarantes et très éloquentes. Les jurons d'Emilie, plus inventifs les uns que les autres, nous feront regretter toutes nos insultes communes. Il est léger, fluide, très addictif dès les premières pages. J'avais l'impression de faire partie d'un groupe de fous. Les dialogues s'élèvent et les sommets s'envolent parfois dans toutes les directions, mais c'est une bonne chose. Les personnages sont attachants, Emilie et son côté désordonné et débordé, Samuel et son côté doux, son histoire tragique qui lui donne un côté moins lisse et parfait. Mais, bien sûr, c'est toujours l'homme idéal... pour le mieux. L'amour d'un homme qui nous fait rêver et fantasmer. C'est sensuel, c'est beau, c'est touchant. J'ai adoré ça. Emilie est différente des autres héroïnes romantiques par son imperfection, elle n'est pas pleine de doutes de toutes sortes et elle ne se pose pas dix mille questions qui nous rendent fous. Même quand tout se complique, elle essaie d'y faire face avec plus ou moins de sérénité, avec l'aide de ses amis, bien sûr. Loin de la gifle, elle est naturelle, amicale et s'occupe de sa fille, de son travail et de sa vie quotidienne comme elle peut et peut souvent faire peu ^^^^. C'est une héroïne qui nous ressemble et qui est géniale. Son histoire avec Samuel se déroulera en douceur, sans hâte, mais avec tant de beauté et de sentiment qu'elle nous fera fondre. Samuel est un homme parfait, il n'y a pas besoin de vous le dire, il est tendre, romantique, patient et tenace. Un cheveu directionnel qui renforce son charme. Comment lui résister ? J'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à m'évader avec tous ces personnages, j'ai beaucoup ri, j'ai froncé les sourcils, j'ai fait la moue, bref, j'ai vécu avec eux pendant quelques heures. Un auteur que j'adorerai suivre dorénavant, c'est sûr. Et toi, tu vas succomber au charme irrésistible de Samuel ?

21-03-2019

Pour l'instant, je veux du romantisme, de la douceur et de la détente, alors ce livre arrive vraiment au bon moment et je suis sous le charme de la plume d'Angela Morelli. Une fois la première page passée, il m'a été très difficile de remettre ce roman sur son site. En fait, comme il était presque trois heures du matin et que je me levais à sept heures du matin, j'ai dû utiliser la violence pour éteindre mon Kindle et dormir quelques heures. Sans lui, cet homme idéal aurait pu être lu d'un seul coup et m'aurait fait passer la nuit entière. Il faut dire que l'auteur a su mélanger l'amour, le rêve et l'humour avec beaucoup de talent. Les personnages sont très bien travaillés et on ne peut s'empêcher de coller à Emilie et Samuel. L'évolution de leur histoire est si belle que nous voulons avancer et en apprendre davantage. Samuel m'a littéralement séduit, j'ai aimé son affection et sa sincérité. Il a tout pour tomber amoureux et rêver de l'homme idéal. Quant à Emilie, j'ai aimé les situations drôles dans lesquelles elle se met, on peut s'identifier à elle sans soucis, car au fond, je suis sûr que nous avons tous déjà vécu une situation ou une autre. Bien sûr, il ne faut pas oublier les amis d'Emilie, qui apportent une grande touche d'humour à l'histoire. J'ai adoré suivre ses aventures et ses conversations sur Facebook. J'ai aussi beaucoup apprécié le travail d'Emilie comme professeure de littérature, la librairie de Clara et la profession de traductrice de Samuel. A la fin de ce roman, je continuerais certainement à découvrir la plume d'Angela Morelli. Bref, si vous aimez les romances, l'humour et les personnages attachants, à quoi vous attendez-vous ?

20-03-2019

une belle romance, des aventures et beaucoup d'amour et de rires ! Nous nous sommes rapidement plongés dans l'histoire et les aventures d'Emilie et de ses amis ! Facile à lire, très rapide à lire, nous voulons toujours connaître l'étape suivante donc c'est difficile de s'arrêter quand on la démarre... A lire sans modération !

19-03-2019

Emilie est une femme dans la trentaine, récemment séparée et mère d'une fillette de neuf ans. Elle vit dans un appartement partagé avec une amie, Clara. Emilie est une héroïne drôle, pas prise au sérieux, dont les commentaires sur son travail sont très fins et drôles. Elle a de très bons amis autour d'elle, qui arrosent à la moindre occasion et ont aussi des déceptions sentimentales. Un jour, quand Emilie aide Clara dans sa librairie, Simon la reconnaît - Emilie était le professeur de son fils - et commence une conversation. Simon est brillant, le double de Bradley Cooper et un cœur à boire. Emilie, qui a vécu 10 ans avec son ex, qui n'a pas eu d'aventure depuis sa rupture, est assez empruntée à Simon, qui est sûr de lui. Il a une vie très mouvementée et n'avait pas prévu de place pour un homme. Simon s'imposera doucement (une perle, cet homme) et ne laissera pas Emilia le mettre dans le placard (ou le poser sur place). Son histoire est belle, le héros est beau, tendre, intelligent, fragile et un peu autoritaire (oui, cet homme est parfait). J'ai aimé l'humour de l'héroïne et sa vision des choses. J'ai adoré que cela se soit passé juste à côté de ma maison (et cela aurait pu être totalement inacceptable) et toutes les conversations entre les filles valaient la peine d'être visitées. Une lecture que j'ai adorée. L'histoire d'amour est tendre, complice, sexy. C'est un vrai plaisir.