Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie
  • Éditeur: MxM Bookmark
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2375745132
  • Tags: récits, dramatique, quête d'identité, mystère, suspense,

Télécharger le livre Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie gratuitement en français gratuitement

Je me suis lavé sur les rives d'un petit village au bord du lac, un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant... Personne ne me connaît, je ne me connais pas moi-mêmeQuand une femme ne connaît pas son propre nom, existe-t-il vraiment ? Je ne connais pas ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidenceje suis invisible à mes yeux et à ceux de tout le mondeje suis tout sauf luije lis profondément dans ses yeux et la façon dont il regarde mon visage comme un puzzle qu'il était déterminé à résoudre, qu'il me reconnaît je veux juste des réponses, la vérité... Je veux dire, ses lèvres restent scellées. Cependant, son regard m'ensorcelle, je ne peux faire confiance à personne, pas même à moi-même. Quelqu'un veut ma mort, la même personne qui a essayé de me noyer dans les profondeurs de la mer... Il me pourchassera à nouveau... Et je ne saurai pas comment est mon ennemi... Je ne sais même pas comment je suis, je suis amnésique.

Cambria Hebert

Cambria Hebert

Nationalité : Etats-Unis Biographie : Cambria Hebert est romancière. Elle vit en Caroline du Nord avec son mari et ses enfants. votre site web : Twitter : Ajouter des informations

Critiques

19-03-2019

Malgré les distances, j'adorais lire ! C'est la première fois que je lis un livre dans lequel l'un des protagonistes souffre d'amnésie, donc le sujet était totalement nouveau pour moi. L'auteur a un très beau stylo, soit pour nous offrir une histoire pleine de suspense, soit pour créer une belle histoire d'amour avec des personnages très attrayants ou des moments de passions intenses et de tendresse comme des moments insupportables de terreur et de détresse. Je me suis immédiatement plongé dans l'histoire. La psychologie des personnages et le côté émotionnel sont très, très bien conçus. C'étaient des éléments importants et l'auteur a réussi à me toucher parfaitement. Nous avons le point de vue des deux personnages. Par conséquent, nous sommes pleinement conscients des émotions qu'ils ressentent. Qu'il s'agisse de peur, de frustration, de remords ou d'inquiétude, nous y allons doucement. Les sentiments sont forts, parfois violents et ne vous laissent pas indifférents. Ce premier volume se termine avec beaucoup de tension et de questionnements, au moment même où nous pensions enfin découvrir la vérité. J'attends avec impatience la deuxième, dans l'espoir d'avoir les réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens.

18-03-2019

Qu'est-ce que je peux dire ? Cette partie totalement inconnue des premiers chapitres nous fait comprendre rapidement que cette lecture nous rendra rapidement dépendants et qu'il nous sera difficile de faire une pause, et je confirme que je ne voulais pas lâcher ma lumière de lecture. Nous plongeons dans une aventure littéraire avec des émotions diverses, des sensations avec cette touche de stress tout le temps. J'ai aimé l'univers dans lequel l'auteur nous transporte, dans ce sentiment de flou, de mystère, d'intrigue. On découvre une héroïne complètement perdue, amnésique et loin de mettre fin à sa part de mésaventures. Il y a aussi ce type qui est prêt à tout pour cette fille qui a en elle beaucoup de secrets, des réponses qu'elle ne connaît pas et qui sera le seul qui aura le pouvoir de l'apaiser, et bien d'autres choses. Un premier volume qui ne répond pas à toutes nos questions, bien sûr, mais un volume qui en révèle assez pour vouloir connaître le reste, un volume ou des choses révélées, sans avoir besoin de mots violents pour vivre la souffrance, l'amour et bien d'autres sentiments. Bref, une lecture comme je l'aime. Une suite que j'attends avec impatience, des personnages dont je suis tombé amoureux. Ce fut une belle découverte pour moi, nous avons découvert l'auteur dans un autre style et elle excelle brillamment. En tant que petit lecteur, je vous dis simplement : laissez-vous tenter.

17-03-2019

Je ne peux même pas vous dire depuis combien de temps j'attends ce roman. Comme beaucoup de gens, j'ai rencontré Cambria Hebert à travers sa série Hashtag, mais je voulais vraiment la voir dans un genre différent. Je ne suis pas vraiment déçu. Loin de l'image légère de sa saga précédente, il nous offre un texte fort et émouvant, avec délicatesse et délicatesse. Amnesia est un premier volume troublant dans un contexte de mystère et d'intrigue. Elle questionne le lecteur, le frappe durement et le submerge d'émotions puissantes et contradictoires. Dire que j'ai été emporté par ce livre est encore loin de la réalité et pourtant il n'a pas été gagné. En fait, quand j'ai commencé cette lecture, le début me semblait très loin, très loin de ce que je suis habitué à lire. Eddie a une façon plutôt déprimante de s'exprimer et je ne pense pas qu'il était d'humeur, parce que plus tard je ne pouvais pas m'éloigner de ce texte. Désireux de découvrir la fin de l'histoire, je me suis accroché à ses pages sans jamais pouvoir m'en séparer. J'ai été très ému par ces personnages qui attendent la vérité, je suis sensible à leurs questions et je suis touché par leur approche. Jusqu'à la fin, je ne pouvais pas deviner exactement ce qui allait se passer, et c'est exactement ce que je voulais quand j'ai choisi ce livre. La dernière page est passée et je n'ai toujours pas toutes les réponses à mes questions. Cambria Hebert garde beaucoup de choses secrètes et, par conséquent, je suis indéniablement intéressé. J'espère savoir où mènera son histoire et j'espère arriver là où elle veut nous mener. "Amnesia" est un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir, car il m'a offert une romance atypique qui a bouleversé mon cerveau et mon cœur. Sous la plume séduisante et captivante de son auteur, "Les fantômes du passé" tient ses promesses et promet un travail futur tout aussi captivant.

16-03-2019

Diana Chronicle : Mais cette histoire n'est qu'une bombe. J'aime déjà beaucoup Cambria Hebert avec sa saga Hashtag, cette nouvelle histoire ne fait que renforcer cette impression et on voit immédiatement qu'elle est loin de nous avoir montré tout son talent d'auteur. Eddie s'amnésie sur les rives du lac Loch, entre surprise et peur, et emmène la jeune femme à l'hôpital sans savoir si le destin lui faisait une mauvaise blague ou si le meilleur était enfin en vue. Ce qu'il n'a pas considéré, c'est que quand elle s'est réveillée du coma, il ne se souvenait de rien. Cette histoire nous emmène loin et nous fait vivre le présent et le passé d'Amnesia en flash. Elle ne sait pas qui elle est, pourquoi elle était dans ce lac et pourquoi elle ne se souvient pas de sa vie, mais elle fait confiance à Eddie, qui semble être la réponse à tous ses problèmes. Ici, romance et suspense se mêlent, au fur et à mesure que notre héroïne se rétablit, certains événements se produisent et obscurcissent son avenir... Qui veut lui faire du mal ? Pourquoi ? Tu vas me le dire, mais ce roman est un mal de tête chinois, mais pas du tout. Il faut aller dans l'environnement et savoir que dans les petites villes, tout le monde connaît tout le monde et tout le monde cache ses petits secrets. Je veux juste que vous sachiez que c'est une lecture attrayante, que l'amnésie est forte, mais qu'elle devra faire face à de nombreux autres défis. Notre héros Eddie est prêt à tout pour sa beauté, même à enterrer les erreurs et les fantômes d'une vie ancienne. Rien ne se précipite dans leur idylle et nous nous attachons presque instantanément à notre duo. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, c'est très simple, j'étais complètement absorbé par ce livre. J'aimais le traitement de l'auteur, ne pas tomber dans le pathos ou la mélancolie pour nous révéler son héroïne. J'ai succombé à ce couple émouvant qui semble fort et fragile. Nous nous demandons s'ils seront capables de résister longtemps à la confusion. Le stylo de Cambria est du jute parfait, fluide, rythmique et tout est parfaitement équilibré pour garder le lecteur au bord de son siège. La fin est tout simplement monstrueuse parce qu'elle nous laisse avec une menace qui approche et nous devrons attendre un peu plus longtemps pour avoir le deuxième et dernier travail de cette duologie. Pour moi, un roman parfait, je ne suis pas déçu et je suis encore plus impatient de lire d'autres histoires de l'auteur.

15-03-2019

Eddie marchait dans les eaux troubles du lac Loch Ness par une sombre nuit d'été, laissant place à ses sombres pensées. Il est là, comme s'il attendait une réponse à l'appel de ses entrailles et de son cœur. Quand tout à coup, un objet apparaît qui tourne votre regard. Au bord de la nausée et de la peur, il court à contre-courant dans l'espoir que ce n'est pas ce qu'il pense. Malheureusement, nous n'obtenons pas toujours ce que nous voulons. Quelques minutes plus tard, cette vision incroyable est devenue réalité. Il pose son fardeau sur le rivage pour tenter de redonner vie à ce corps inanimé. Près de trois mois dans le coma après ce sauvetage extrême, la survivante a finalement ouvert les yeux à l'hôpital. Désorientée et terrifiée, la jeune femme ne se souvient plus de son nom ni de sa provenance. Et selon ses médecins, c'est une sorte de fuite que son cerveau utilise pour se protéger. Un cas rare mais non improbable. Et elle survient souvent après une longue période d'abus. Eddie ne peut pas échapper à sa bonne action. Vos sauts à l'hôpital sont devenus une habitude et vous rappellent un souvenir lointain mais encore troublant ? L'amnésie (comme elle aime qu'on l'appelle) n'est jamais visitée et n'a jamais été signalée disparue. Jusqu'au jour où son sort revint la tourmenter, non seulement pendant qu'elle dormait, mais aussi en chair et en os. Peu importe à quel point le cerveau est torturé, il ne peut faire la distinction entre les cauchemars du visiteur malveillant et la réalité. Entre vous deux, il n'y a qu'un seul fil conducteur. Elle se sent surveillée dans tous les coins de la rue, persécutée, en danger et sans personne pour la croire... Seule consolation, le désir d'Eduardo de l'aider même s'il ne comprend pas son dévouement, est le bienvenu à un moment de sa vie où elle se sent vide de tout. Pas de passé, pas de famille, pas d'argent. Seule son amitié et celle des habitants de ce petit village du Maine et son soutien l'ont empêché de devenir fou. Mais tout ce charme est dans les coulisses ! Et chaque ville, aussi belle soit-elle, a son lot de fantômes. Pourquoi avez-vous l'impression qu'on ne vous dit pas tout et que les gens ont beaucoup de choses en tête à propos de leur apparence étrange ? Eddie d'abord. Certes, il a des secrets, mais sont-ils liés à celui qu'il n'a pas pu sauver il y a sept ans ? est-ce la cause de la lueur de tristesse et de culpabilité qui l'accable quand il ne sait pas se regarder ? N'est-il pas dit que le secret d'un couple est un poison destructeur ? êtes-vous prêt à concevoir la vérité douloureuse que vous n'avez rejetée que depuis votre rencontre ? Il y a certains de ces secrets qui sont mieux gardés secrets et certains de ces souvenirs qui devraient être laissés dans le passé ! Amnésie, c'est ma première lecture pour Cambria Hebert et ça me surprend tellement de talent. L'auteur m'a emmené des premières pages au monde du lac Ness. Elle manie les mots et les intrigues, le suspense, la romance et les légendes avec brio. Un mélange explosif et captivant. Quant à son stylo, il est fluide et plein de charme. Il a un style raffiné et agréable à lire. La façon dont il nous garde sur nos gardes jusqu'à la fin est si rare. A aucun moment vous ne devinez la vérité ou un indice aussi évident que "mon chapeau sur les moulins", comme on dit. Une intrigue pleine de suspense et d'une romance palpitante ! Une combinaison très attrayante Bref, Amnesia est The Romantic-Page Turner. A lire absolument. Les personnages sont crédibles dans leurs jeux et on s'y attache facilement, surtout Amnesia, qui malgré tous ses malheurs est toujours combative et conserve un charme solaire. Une couverture magnifique, un régal pour les yeux et un complot, un régal pour les accros du genre. J'enlève mon chapeau à Cambria Hebert. Mya

14-03-2019

Une jeune femme se réveille complètement amnésique dans un hôpital. On lui a dit qu'elle était dans le coma depuis plusieurs semaines, que personne ne la connaissait, que personne n'était venu la réclamer et qu'elle avait de nombreuses traces et cicatrices de mauvais traitements sur son corps. Elle apprend que c'est un jeune homme, Eduardo, qui l'a trouvée flottant dans le lac de cette petite ville. Il lui rend visite tous les jours depuis. La seule certitude que vous avez, c'est cette connexion, la connexion que vous semblez avoir. Il la regarde comme s'il attendait des réponses d'elle, mais malgré tous ses efforts, rien ne peut être fait, son cerveau a bloqué tout souvenir de son passé. Les médecins vous disent que c'est un mécanisme de défense que votre corps a utilisé pour se protéger de ce qui est probablement un traumatisme insupportable. L'amnésie est le premier nom qu'elle s'est finalement donné. Cela lui va bien, à elle, cette fille sans passé, et l'avenir plus qu'incertain, surtout quand des événements étranges semblent se produire autour d'elle. Désespérée de retrouver sa mémoire, et pour la même raison, sa vie, elle commence à se demander si retrouver sa mémoire ne serait pas pire que l'ignorance, si les souvenirs ne seraient pas la porte de l'enfer de ce qu'elle a subi. Puis, dans cette petite ville où tout le monde se connaît, des rumeurs se sont répandues, et il a finalement appris que onze ans auparavant, une adolescente avait disparu dans le même lac et que personne ne l'avait revue. Qui est vraiment l'amnésie ? Que s'est-il vraiment passé il y a tant d'années ? Et ce sentiment étrange d'être observée, ce sentiment qu'elle ne peut pas avoir échappé à la mort pour toujours ? La vérité n'est-elle pas pire que l'ignorance ? MA MARQUE : 4.5/5 Reading Amnesia est littéralement et émotionnellement immergé dans le brouillard qui semble envelopper ce lac, et cette île mystérieuse en plein milieu. À travers la double perspective de l'amnésie et d'Edward, nous éprouvons la frustration de l'héroïne qui ne sait rien de son identité (son passé, sa famille, sa personnalité) et veut se souvenir de tant de choses, et des larmes d'Edward qu'il ne pourrait jamais rester loin du lac qui a détruit son meilleur ami il y a plus d'une décennie. L'amnésie veut retrouver sa vie, mais elle craint aussi que l'atrocité de ses souvenirs ne la détruise s'ils réapparaissent. Edward est toujours consumé par la culpabilité qu'il ressent depuis la disparition de son ami d'enfance, et il ne peut s'empêcher de s'attendre à ce qu'Amnesia et eux soient la même personne, ou au moins partagent la même identité, car son ami ne serait plus vraiment le même après tant d'années de captivité et d'abus. On ne peut s'arrêter de lire ce livre la gorge nouée, avec ce sentiment de paranoïa et d'appréhension, ce brouillard qui semble vouloir cacher une vérité qu'on ne voit pas mais qu'on peut deviner de très près. L'auteure, célèbre pour sa série #hashtag, écrit un thriller passionnant en deux volumes, où le premier livre se termine par de nombreuses questions au moment même où nous pensions tout découvrir. Qui es-tu, Amnesia ? Qui t'a torturé toutes ces années ? Où étais-tu passé tout ce temps ? Tu es vraiment en sécurité maintenant ? Pouvez-vous oser espérer construire une nouvelle vie ? Qu'avez-vous appris qui vous poursuit ? Si vous prévoyez tout rincer à la fin du premier volume, repensez-y, ça commence ! Quant à l'histoire d'amour, elle est aussi très bien écrite, ce qui est un très bon ajout à cette histoire. L'auteur a un très beau stylo, soit pour créer une histoire pleine de suspense et de révélations, qui, comme des souvenirs, refont surface à tout moment, pour représenter des personnages vraiment attirants, avec de beaux moments de tendresse et de passion, soit des moments de terreur et de désespoir. Personnellement, je me suis déjà plongé dans le deuxième volume.