Ne m'appelez pas Blanche-Neige
  • Éditeur: Hachette
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2017028118
  • Tags: contes de fées, littérature jeunesse, jeunesse, comédie romantique, pauvreté,

Télécharger le livre Ne m'appelez pas Blanche-Neige gratuitement en français gratuitement

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Quand ton meilleur ami te trahit, c'est difficile à croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère fuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards qui sont dans le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en tirer avec sa réplique et son téléphone ? oserez-vous mordre cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes qui vous entourent ?

Gally Lauteur

Gally Lauteur

Biographie : "Storyteller 2.0" en wattpad et Fyctia ! Les "Démons de Cendrillon" ont gagné le concours et ont été publiés dans un livre électronique le 17 mars 2016. Facebook Twitter : Ajouter des informations

Critiques

20-03-2019

Un soir, Blanche, dix-huit ans, retourne plus tôt que prévu dans son appartement partagé avec son père divorcé et son meilleur ami, et surprend ces deux-là en s'embrassant avec horreur. Surprise, dévastée, Blanche s'enfuit et erre dans les rues de Paris au cours d'une longue nuit où elle rencontre une femme étrange qui se prend pour une sorcière, s'inscrit à Pomme d'amour, un réseau social insolite, suit une bande de fêtards mystérieux et atypiques et oublie la terrible réalité jusqu'au jour suivant. Mais, après cette nuit troublée, rien ne sera plus pareil dans la vie de Blanche. Associée à Blanche-Neige dans Pomme d'amour de Rob, l'une des fêtardes, Blanche découvrira, par magie ou ironie du sort, que sa vie ressemble beaucoup à celle de la princesse. Les nains, la méchante reine, le roi, le chasseur... semblent tous plus ou moins présents, à leur manière... Gally Lauteur revisite l'histoire de Blanche-Neige et les Sept Nains dans un très beau roman et surtout très original, proche et loin de l'histoire. On retrouve les protagonistes mais sous des caractéristiques très différentes et quelques éléments de l'intrigue tandis que l'on voit comment s'échappe une version moderne très libre de l'histoire. Il faut donc s'attendre à une histoire totalement différente ; elle ne se reflète dans l'histoire qu'à travers les apparences, quelques similitudes et, surtout, les nombreuses références disséminées dans le livre, et c'est l'originalité de ce roman ! Gally Lauteur nous offre ainsi une histoire pleine d'humour, pour les nombreuses similitudes avec l'histoire, et de mystère et de magie, pour l'intrigue très différente qui nous fait découvrir ; le tout pour une très belle histoire avec un univers particulier, des personnages attachants et surtout portant une magnifique morale qui se dégage de page en page.

19-03-2019

Une histoire a dévoré sans modération ! Gally Lauteur nous ramène à notre enfance mais avec un look moderne. Blanche est une femme de 18 ans qui ne vit pas pour elle-même mais pour les autres. Son monde idéal qu'elle avait jusque-là s'effondrera avec la trahison. Comment tu gères ça ? Blanche va s'enfuir et sa vie va basculer grâce à une vieille femme qui lui promeut un lieu extraordinaire. Notre Blanche Neige moderne rencontrera ses 7 nains, et vivra une aventure spectaculaire mêlant secrets, amour, rires... Tu vas grandir pour aller mieux ? Seul ? J'avais déjà lu cet ouvrage mais m'y plonger à nouveau fut un vrai plaisir, ne m'appelez pas Blanche Neige est une histoire dynamique que les adultes et les adolescents peuvent lire. Gally Lauteur a une imagination spectaculaire, et cette histoire est une vraie pépite ! Si vous ne le savez pas, allez-y et profitez-en !

18-03-2019

ous connaissons tous la célèbre histoire de Blanche-Neige et des Sept Nains, alors quand j'ai vu ce livre au titre célèbre "Ne m'appelle pas Blanche-Neige", je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le lire à tout prix. J'ai donc rencontré Blanche, une jeune fille de 18 ans qui a vécu sa vie en paix avec son meilleur ami, son père bien-aimé et son petit ami... Je dis "vécu" car dès le premier chapitre, Gally Lauteur nous plonge dans le mélodrame de l'histoire. Inhabituel au début, mais j'ai adoré ! Toutes les personnes en qui Blanche avait confiance l'ont trahie d'une manière très surprenante ! Désorientée et seule, Blanche se promène dans les rues de Paris, se demandant comment elle va s'en sortir. C'est alors qu'elle a rencontré une femme étrange qui lui a parlé d'un nouveau réseau social. N'ayant plus rien à perdre, Blanche se lance dans cette aventure qui pourrait changer le cours de sa vie... J'ai adoré m'immerger dans cette histoire moderne ! Les différents chapitres sont détaillés en détail, chaque personnage est important et apporte plus de magie à cette histoire. L'histoire est du point de vue de Blanche, notre héroïne, et nous devons admettre que nous sommes loin du personnage qui chante "un jour mon prince viendra". Blanche est une jeune fille pleine d'esprit et de fierté, elle ne veut dépendre de personne. Mais elle est aussi honnête et gentille avec un élément de sensibilité malgré son caractère bien forgé. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire avec Blanche, ses nains, le chasseur, la reine, le roi et bien sûr le prince ! Je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler de CE réseau social qui m'a rendu fou ! J'aimerais même que ce réseau existe... Laquelle, me demanderez-vous ? A vous de le découvrir à travers cette romance envoûtante ! Félicitations et merci à Gally Lauteur pour m'avoir fait vivre un vrai conte de fées au cœur de Paris... N'est-ce pas magique ?

17-03-2019

J'ai découvert Gally avec cette histoire, publiée sur la plateforme littéraire de Wattpad, et je suis tombé amoureux de sa plume et de ses personnages. Quand j'ai appris que cette belle histoire allait être publiée dans un roman de Hachette, j'ai été très impatient. Comme dans son récit précédent, Les Démons de Cendrillon (publié aux Editions de la Condamine), Gally nous propose une nouvelle réécriture humoristique d'une histoire. Cette fois, c'est Blanche-Neige qui nous attaque, mettant en scène la fille blanche qui, heureusement, trouve son meilleur ami dans les bras de son père. Son monde s'effondre soudainement et elle décide de fuir tout. Se promenant dans les rues de Paris, elle finit par échouer dans un bar et est embarquée par une équipe de joyeux fêtards dans une folle aventure. D'un conte traditionnel, nous nous immergeons dans notre époque, ultra moderne, pleine de technologie. J'ai adoré l'application Pomme d'amour, ce réseau social intelligent et humoristique qui transforme les icônes de nos amis en princes et princesses, super-héros ou même personnages Blanche Neige pour le profil de Blanche. D'un autre côté, j'aurais aimé que ce soit un peu plus dans l'histoire, qu'il ait eu plus d'influence sur le cours des événements. Blanche-Neige a ses sept nains, et notre héroïne aussi, peu à peu nous découvrons chacun des personnages. La version en Wattpad que j'ai découverte lors de sa publication, nous a appris encore plus sur les relations entre ces différentes personnalités ; alors que cette nouvelle version se concentre entièrement sur Blanche. Je dois avouer que je suis resté un peu de mon côté parce que j'étais prêt à en apprendre plus sur les amours de Roxane et Solène ; j'espère donc que Gally invente une ou plusieurs séquences pour retrouver les autres personnages... et pourquoi pas, retourner à d'autres histoires. C'est l'un des favoris pour ce titre de Gally Lauteur, ce roman est un petit bijou avec une magnifique édition dorée que je n'ai pu résister à commander ^^^^.

16-03-2019

Une histoire 2.0, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Je suis très satisfait de ma lecture. Je n'avais pas d'attentes particulières, pour la simple raison que je n'avais lu que deux lignes du résumé afin de ne pas gâcher la lecture et de me surprendre totalement avec ma lecture. Si vous cherchez une lecture qui n'est pas un mal de tête et agréable, alors vous l'avez trouvée ! J'espère lire davantage le roman de cette auteure et redécouvrir sa plume.

15-03-2019

Un petit coup de cœur pour ce jeune roman qui tisse une romance moderne sur fond de conte de fées... La critique complète est dans mon blog - -)

Gally Lauteur

Hachette

Hachette Editions a été fondée en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui a multiplié les avancées dans le domaine de l'édition : en 1852, il a créé les premières bibliothèques de stations ; à partir de 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd'hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Connu sous le nom de "pieuvre verte", le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec une distribution d'environ £250 millions par an.