Paradise
  • Éditeur: Editions de la Martinière
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2732449717
  • Tags: roman, jeune adulte, littérature jeunesse, jeunesse, amours impossibles,

Télécharger le livre Paradise gratuitement en français gratuitement

Un accident de voiture lie le sort de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée, et malgré la culpabilité et le ressentiment, seront-ils capables de reconstruire et de se pardonner ? Condamnée pour avoir battu Maggie au volant en état d'ébriété, Caleb Becker rentre chez elle au Paradis après avoir purgé sa peine, où elle vient de quitter l'hôpital, où elle vient de subir une longue réhabilitation. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, peu à peu, leur amitié naissante se transforme en romance, sans parler de l'ex-petite amie de Caleb, qui n'a aucune intention de laisser l'enfant lui échapper...

Simone Elkeles

Simone Elkeles

Nationalité : Etats-Unis Né à : Chicago, Illinois, le 24 avril 1970 Biographie : Simone Elkeles est une auteure américaine connue pour sa trilogie romantique Perfect Chemistry, grâce à laquelle elle a remporté le prix RITA 2010 de la meilleure romance des jeunes adultes. Née à Chicago, sa famille déménagea plus tard à Glenview, Illinois. Puis, quand ils ont commencé l'université, ils se sont installés à Deerfield, une banlieue de Chicago. Il a obtenu son diplôme de l'école secondaire Deerfield en 1988. Il s'est joint à l'Université Purdue mais a obtenu un diplôme en psychologie de l'Université de l'Illinois. Il a ensuite obtenu une maîtrise en relations de travail à l'Université Loyola de Chicago. Simone a commencé à écrire en 2000, mais il n'a pas été publié immédiatement. Tu devras attendre cinq ans avant que ça le soit. Cet agent a fait publier ses trois premiers livres, puis Simone Elkeles a changé son agent actuel, Kristin Nelson, qui a pu l'amener au chapitre suivant. Elle a remporté plusieurs prix et distinctions pour son travail, dont celui d'être nommée auteure de l'année par l'Illinois English Teachers Association. Les différences culturelles et sociales sont au cœur de ses romans + En savoir plusAjouter des informations

Critiques

19-09-2019

Ce livre peut être lu très vite (heureusement ou malheureusement... ??) comme en un jour et il n'en reste plus... J'ai adoré découvrir le style d'écriture de Simone Elkeless. Ces mots sont doux et fluides ou puissants et puissants. L'histoire est géniale. Au fil des pages, nous tombons amoureux de Caleb, qui devrait faire semblant d'être le méchant quand nous voulons juste avoir pitié de lui et faire de lui notre héros. L'auteure sait nous emmener là où elle veut aller et nous fait naviguer entre les personnages avec une logique évidente, de belles scènes d'amour et de riches dialogues que nous n'oublions pas. Lorsque nous terminons ce livre, nous n'avons pas d'autre choix que de vouloir lire une suite... et c'est ce que j'ai l'intention de faire !

18-09-2019

Paradise est dans mon PAL depuis sa sortie en France, ou presque. Alors quand j'ai vu que Yukarie proposait une lecture commune pour ce livre, j'ai pensé que le bon moment était peut-être venu. Et en fait, ça l'était ! J'ai passé un bon moment avec Paradise. Ça aurait pu être un coup de foudre, mais la fin m'a trop surpris pour ça. L'histoire elle-même est tout à fait un bateau : un type renverse une fille, passe du temps en prison, ne peut plus marcher normalement, sort de prison et saute. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pas besoin d'être super intelligent pour voir tout ça venir. Mais c'est aussi ce qui rend cette histoire si forte : elle peut être super prévisible, elle est très bien faite, et c'est exactement ce que vous voulez lire. Donc, personnellement, je me suis laissé emporter par cette histoire. Surtout parce qu'on se rend vite compte que c'est loin d'être aussi simple qu'il y paraît... Ce qui m'a attristé, cependant, c'est la fin. C'est loin de ce que j'avais prévu ou voulu, alors ça m'a affecté. Ce n'est pas que je n'aimais pas ça, c'est plus que je ne me précipitais. Sans lui, je n'ai aucun doute que le Paradis aurait été l'un des favoris. Maggie et Caleb, les deux personnages principaux de l'histoire, m'ont beaucoup plu. J'aimais leur gentillesse et la façon dont ils se battaient seuls pour reprendre le contrôle de leur vie. Ils m'ont particulièrement touché. J'ai aussi adoré le personnage de Mme Reynolds : je me suis beaucoup amusée, j'ai beaucoup apprécié son caractère monétaire et sa préoccupation. J'aurais aimé la rencontrer : c'est un personnage très coloré. Les personnages secondaires sont toujours très intéressants, non pas en raison de leur caractère, mais parce qu'ils nous montrent parfaitement la différence entre la vie avant l'accident de Caleb et Maggie et la vie après l'accident. J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture de Simone Elkeles : j'aime beaucoup la simplicité de ses mots et de ses histoires, ce qui ne nous empêche pas de rêver. Elle a vraiment une écriture addictive :)Le paradis est vraiment une très, très belle découverte !

17-09-2019

Ces deux lectures confirment mon point de vue initial selon lequel Simone Elkeles a une façon très particulière de parler des adolescents. Il sait parfaitement intégrer les différents milieux sociaux. Ces deux romans relatent les conséquences désastreuses d'un accident de voiture causé par un adolescent sous l'influence de l'alcool. Maggie a toujours été très attirée par Caleb. Caleb était beau, entouré d'amis, adoré par toutes les filles et incroyablement populaire. D'un autre côté, il l'a totalement ignoré. Maggie était la meilleure amie de sa sœur et... c'est tout ce qu'il y a à faire. Après un an en maison de redressement pour jeunes, Caleb n'est plus le même et son retour peut bouleverser la vie de nombreuses personnes, à commencer par Maggie, à laquelle il devra faire face. Bien que le côté "moral" soit souvent présent dans ce type de roman, les conséquences d'un tel acte dans le milieu familial et scolaire sont rarement exploitées. Simone Elkeles traduit parfaitement cette atmosphère inconfortable qui est souvent cachée par de fausses apparences : on se cache le visage, on fait comme si tout était "comme avant". Les sentiments occupent une place importante dans ces deux romans, où il s'agit d'une question de confiance, qu'il s'agisse de confiance en soi ou de confiance en autrui. Les deux héros sont incroyablement attachants mais très différents. Mais ils s'accrocheront l'un à l'autre, trouvant la force de s'approcher malgré tout ce qui les oppose. Il n'y a pas de personnages parfaits, ici chacun a son petit défaut, conséquence de l'accident. L'alternance de chapitres (que l'on retrouve dans la plupart des romans de l'auteur) entre Maggie et Caleb nous permet d'avoir les deux points de vue : celui de la victime, pour Maggie qui doit apprendre à vivre et s'accepter avec sa jambe paralysée et surtout apprendre à accepter la vision des autres sur elle. Il faut aussi pardonner pour aller de l'avant et aller de l'avant. Nous avons aussi le point de vue de Caleb, qui doit aussi faire face au point de vue des autres. Mais ce qui lui sera le plus difficile à supporter, c'est le regard de Maggie, victime directe de son acte désinvolte. (... plus d'informations sur le blog)

16-09-2019

Je suis intrigué par la plume de Simone Elkeles depuis longtemps, si souvent louée dans la blogosphère. J'avais donc hâte de lire vos livres, que j'ai si bien lus. Et j'ai décidé de commencer par celle-ci parce que le résumé me semblait très prometteur. Et à la fin, j'ai été très déçu ! Non, je plaisante ! Oui, je sais, j'ai un sens aigu de l'humour. En fait, j'ai adoré et c'était un coup de foudre ! Cette histoire m'a pris, elle m'a touché et j'ai déjà lu la suite que j'ai aussi beaucoup aimé, bien que cette fois je ne la mettrais pas dans mes favoris. L'auteur a réussi à rassembler tout ce que j'aime en un jeune adulte ou toute autre histoire d'amour. J'aime quand les auteurs prennent des risques et sortent des sentiers battus, quand ils n'hésitent pas à mettre des obstacles sur leur chemin et quand rien n'est sûr avant. Et c'est le cas ici. Vous n'avez pas besoin de résumer l'histoire, le résumé est plus que suffisant. Au-delà de l'histoire, les personnages sont le point fort de ce roman. En alternant deux points de vue, l'auteur permet à ses lecteurs de découvrir, apprécier et coller aux deux personnages principaux. Et pour ma part, j'ai été très attaché à eux, même à Caleb, dès le début, malgré ma réticence initiale envers ce personnage. Caleb et Maggie sont deux personnes qui ont été blessées depuis l'accident, alors qu'avant elles avaient tout ce dont elles avaient besoin pour réussir et être heureuses. Cet événement changera vos vies pour toujours et étrangement, pas nécessairement dans un sens négatif. Nous comprenons, petit à petit, pourquoi vous finirez par vous connecter les uns aux autres et votre histoire évolue tout au long du livre, lentement mais sûrement. L'auteur ne révèle pas ses lettres immédiatement, mais distille l'information au fur et à mesure qu'elle progresse jusqu'à ce que les circonstances exactes de l'accident soient révélées. Quant au style de l'auteur, il va sans dire qu'il est facile et rapide à lire. Il est fluide et l'alternance entre les personnages est agréable et renforce le côté rapide de la lecture. Grâce à sa plume, Simone Elkeles m'a mis le feu au Paradis et j'ai eu du mal à laisser tomber ce livre car cette histoire m'a emporté. Bref, Paradise est un jeune adulte et une romance comme je les aime. Je préfère ce genre d'histoire à certaines histoires d'amour complètement superficielles mais de plus en plus courantes. Ni trop gnanky ni trop sérieux, ce jeune adulte est parfait et je viens de découvrir un auteur préféré. Ce livre mérite son succès et si vous ne connaissez toujours pas Simone Elkeles, corrigez rapidement cette erreur !

15-09-2019

Il suffit d'une seule erreur pour que tout change. Caleb le sait très bien, la goutte qui brise le dos du chameau, la goutte d'alcool trop forte pour briser deux vies, mais aussi deux familles. Ça fait un an depuis le terrible accident qui a blessé Maggie. Caleb a passé cette année dans une prison pour mineurs pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool, blessé et laissé Maggie blessée et en fuite. Maggie pensait qu'il ne reverrait jamais Caleb avant son départ pour l'Espagne, mais il a été libéré plus tôt pour bonne conduite. Cet accident n'a pas seulement détruit la vie de Maggie et celle de Caleb. Tout le monde souffre, la famille de Caleb, sa mère qui travaille sur le radar comme si elle allait s'enfoncer dans la réalité. Elle rejette son fils. Leah, la sœur jumelle de Caleb qui devient sombre et noire. Nous comprendrons pourquoi bien plus tard. Une histoire dramatique, émouvante, sublime et si belle. Une histoire qui ne finit pas si bien. Deux blessés : Caleb, qui a subi une année douloureuse au centre de détention, mais son retour est tout aussi douloureux, est jugé encore et encore par les yeux des autres, par ceux de ses parents, par ceux de ses amis. Maggie qui a vécu l'enfer, interventions, séances de physiothérapie, douleur, moquerie, exclusion. Deux personnes qui se connaissaient depuis toujours et qui ont été séparées par un accident. Deux êtres qui se rapprocheront tellement l'un de l'autre que leur douleur est similaire. Deux êtres qui... Une troisième personne est très importante dans cette histoire, Mme Reynolds, une dame âgée qui sera chargée de reconstruire nos deux jeunes qui ont été écorchés par la vie. J'apprécie beaucoup ce personnage qui semble que rien ne va émouvoir Maggie, ça va l'amener à ses limites. Et puis nous avons découvert l'horrible vérité, celle que nous craignions depuis le début de l'histoire. Cette vérité est monstrueuse, elle tremble, elle fait mal et elle va creuser un terrible fossé. Une histoire incroyable qui fait si mal, on a souffert avec Caleb et Maggie, on a pleuré, on est bouleversés ! Je vous recommande vivement ce livre et vous donnerai bientôt rendez-vous avec le deuxième volume.

14-09-2019

Voici un livre qui ne m'a pas laissé indifférent ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, si elle semble tragique à première vue, ne l'est pas du tout. Bien sûr, tout n'est pas rose pour nos héros dans la ville du Paradis, mais une très belle histoire aura lieu. Nous suivons les deux héros en parallèle, chaque chapitre alternant leurs points de vue. Après près d'un an, Caleb Becker sera libéré de la prison où il a été emprisonné pour avoir frappé Maggie Armstrong, la laissant handicapée. Ce n'est pas 100% gratuit, cependant, vous aurez besoin de faire des travaux d'intérêt général. Mais c'est mieux que d'être enfermé. Maggie a subi plusieurs interventions chirurgicales et est en cours de rééducation pour retrouver la motricité de ses jambes. Elle, qui jouait au tennis et qui était populaire, n'est plus qu'une petite fille handicapée aux yeux des autres. D'autant plus que ses "amis" l'ont abandonnée, surtout Leah, la sœur jumelle de Caleb. En d'autres termes, l'auteur ne facilite pas la tâche à partir d'un accident tragique, pour nous faire suivre l'évolution du coupable et de la victime de l'accident. J'avais un peu d'appréhension au début de ma lecture, parce que je ne voulais pas que l'histoire devienne trop pathétique, trop tragique. Mais mon petit doute s'est vite dissipé. L'histoire est en fait un bel hymne au courage de gens comme Maggie, qui ont vu leur vie bouleversée à la suite d'un accident, et aussi à ceux comme Caleb, qui doivent apprendre à reconstruire leur vie après avoir remboursé leur dette envers la société. Nous sommes devenus les premiers témoins de toutes les émotions et de tous les moments plus ou moins difficiles de la vie de Caleb et Maggie. Ils ne s'étaient jamais vus depuis l'accident, mais ils vont se retrouver à l'école secondaire... et grâce à une combinaison de circonstances, ils vont aussi se retrouver à travailler ensemble après l'école avec Mme Reynolds, une femme âgée qui a engagé Maggie comme " partenaire " (la jeune femme qui veut trouver de l'argent pour financer ses études en Espagne après que sa bourse soit annulée), et Caleb comme membre de son service communautaire. Caleb et Maggie sont si différents, mais ils ont certaines choses en commun, chacun vivant dans une forme de solitude et d'isolement par rapport à lui-même depuis l'accident. Maggie ne se fait pas confiance, ne supporte pas ses cicatrices et sa mère, qui pense qu'elle va bien, devient surprotectrice. Caleb retournera dans sa famille... mais ils ont tous changé, il ne reconnaît plus personne. Sa mère veut juste sauver son visage et maintenir les apparences, son père la laisse faire et ne dit rien, et sa sœur Leah est devenue gothique, elle ne quitte plus sa chambre et n'a plus d'amis. Mais l'histoire n'est pas que Maggie la victime et Caleb le conducteur ivre l'ont renversé. Donc Maggie ne peut certainement pas pardonner Caleb de cette façon, mais vous pouvez sentir que Caleb est dévoré par les circonstances du drame. C'est aussi une histoire dans laquelle deux personnes doivent se comprendre pour avancer dans leur vie, bien qu'il y ait beaucoup de choses qui les séparent. Avec une écriture très simple, fraîche et fluide, Simone ELKELES parvient à partager avec nous les émotions des personnages avec précision. C'est ce qui m'a plu : la précision de l'écriture qui, sans trop en faire, nous émeut vraiment sincèrement. Et il y a une leçon de courage à tirer de cette lecture, Caleb et Maggie, chacun à leur manière, nous invitent à croire en nous-mêmes et à faire ce que nous croyons juste. J'ai été très ému par ma lecture, à la fois par Maggie et par Caleb (qui, bien qu'ayant l'image d'être dur comme un clou, est simplement un jeune homme qui, par nécessité, a dû endurer de nombreuses difficultés). Je ne veux pas tout gâcher, alors je vais dire que j'ai enfin commencé à former une petite larme dans le coin de l'œil.

Simone Elkeles

Editions de la Martinière

Les éditions de la Martinière est une maison d'édition fondée en 1992 par Hervé de la Martinière, membre du groupe La Martinière. L'éditeur est connu pour la publication de beaux livres.