Parce que c'était nous
  • Éditeur: Milady
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2811210881
  • Tags: roman, comédie, roman d'amour, chick lit, magie,

Télécharger le livre Parce que c'était nous gratuitement en français gratuitement

Tu ne peux pas retomber amoureuse d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle n'a pas oublié. Rachel et Ben. Au collège, ils ont fait les quatre cents déménagements ensemble et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, qui était installée depuis des années, s'était vu promettre un avenir clair, Ben voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel s'est séparée de son fiancé. Ben, d'autre part, a trouvé un emploi de rêve et une épouse parfaiteQuand les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps revientRachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, dans un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie Que feront-ils avec leurs rêves du passé ?

Mhairi McFarlane

Mhairi McFarlane

Nationalité : Royaume-Uni Né à : Écosse, 1976 Biographie : Mhairi McFarlane est journaliste et écrivain. Il a étudié l'anglais à l'université de Manchester. "Parce que c'était nous" (You Had Me At Hello, 2012) est son premier roman. Ses romans publiés chez Milady Editions connaissent un succès retentissant. Elle vit à Nottingham avec son mari. son blog : Twitter : Ajouter des informations

Critiques

19-09-2019

Parce que c'était nous, c'est un livre sympa et divertissant. C'est une histoire facile, sans trop de surprises. Pour les amateurs de romans romantiques, c'est un livre qui va bien ! Pour d'autres, suivez votre chemin. Rachel, chroniqueuse juridique pour un journal et ancienne étudiante en littérature, est également impliquée. Elle nous raconte ses années à l'université, où elle a rencontré Ben. Son meilleur ami. Ils sont rapidement devenus inséparables. Il est un conquérant alors qu'elle a eu une relation stable depuis le début de ses études avec Rhys. Une fois diplômés, les deux amis perdent complètement contact. Dix ans plus tard, Rachel retrouve Ben à la bibliothèque. Nos deux héros reprennent rapidement leurs vieilles habitudes, ce que tout le monde n'aime pas ! Comme vous l'avez peut-être compris, c'est une comédie romantique comme nous l'aimons ! (ou pas) Je trouve dommage qu'on gâche le suspense direct sur la couverture avec le sous-titre : "Il ne peut plus tomber amoureux d'elle, il n'a jamais cessé de l'aimer". J'aurais aimé le découvrir par moi-même en lisant ! ;) Sinon, j'ai passé un bon moment avec Rachel. On a presque envie de retourner à l'école, à cause de l'ambiance ! Ce roman vous met de bonne humeur, je vous le recommande. Mais ne vous attendez pas à une super intrigue, c'est juste divertissant.

18-09-2019

J'ai adoré cette belle histoire d'amitié et d'amour.

17-09-2019

Tout simplement impressionnant. Je suis tombée sous le charme des personnages, du contexte, de l'histoire et de toute l'agitation qui l'accompagne. Je crois sincèrement qu'il plaira au plus grand nombre. Romantique, mais loin d'être cucul, le praliné. Drôle, mais pas lourd. Touchant. On s'attache et on s'identifie très vite aux personnages. Tout d'abord, l'histoire se passe en Angleterre et je dois dire que j'ai croisé plusieurs fois des romans écrits par des Anglais et qu'ils sont tous plus brillants que les autres (c'est à ce stade que je pense que je devrais sérieusement considérer les auteurs anglais). Ensuite, c'est l'histoire "banale" d'une amitié forte oubliée par l'université. Bonjour, nous nous sommes perdus de vue, mais 10 ans plus tard, nous nous sommes retrouvés avec de graves malaises, de nombreux souvenirs et beaucoup de sentiments refoulés. C'est courant, mais si bien écrit que c'est le genre de choses qui pourraient arriver que nous aimerions qu'il nous arrive. Des caractères colorés avec des caractères bien définis. En plus de ses propres problèmes et illusions, le roman est lu immédiatement. Nous ne voulons plus le laisser passer (pour moi, en trois jours, il était plié). Grand avantage, ce ne sont que de petits chapitres aussi pratiques qu'un livre à mettre dans le sac pour continuer le transport, lors d'une pause pour le petit déjeuner ou un autre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la façon dont il a été présenté. Mélanger la vie d'aujourd'hui avec les souvenirs de l'université pour expliquer certaines situations ou sentiments. Elle est gérée avec délicatesse pour que le changement d'époque ne soit pas trop brusque et abrupt. Je le recommande fortement, bien que le seul inconvénient soit la fin. A mon goût (d'accord, nous avons été marinés environ 453 pages), ça se termine un peu abruptement. Bien sûr, nous espérons évidemment que cela se produira, mais cela se fait trop rapidement. Il s'arrête brusquement et vous en voulez plus.

16-09-2019

L'histoire parle de Rachel qui est sur le point d'épouser son partenaire. Sauf qu'elle doute de son choix et annule tout avant le jour fatal. C'est alors un nouveau départ pour elle. Elle tombe sur son ancien meilleur ami d'université, Ben, marié et heureux. Au fur et à mesure que nous avançons, grâce aux sauts dans le temps, nous apprenons à connaître son passé et sa complicité. J'ai beaucoup aimé ces passages qui nous permettent de comprendre le présent. J'apprécie ce processus. La plume de l'auteur est très agréable et le rythme est fluide. Il ne reste que quelques passages, surtout ceux de l'œuvre de Rachel. Les personnages sont attachants et j'aimais beaucoup les amis de Rachel. La dernière partie du roman est surprenante et haletante. Toute ma lecture était agréable, mais je m'attendais à une fin plus longue et plus développée. Un épilogue n'aurait pas été trop long. Ce roman se rapproche de l'amour, mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville.

15-09-2019

J'ai adoré ce roman, une belle histoire d'amour, la lumière, comme je les aime ! J'ai vite pris goût aux personnages.

14-09-2019

Il ne faut pas longtemps pour faire une bonne critique et je n'ai qu'une chose à dire WOW... ce livre est l'un des meilleurs. C'est un plaisir de lire.

Mhairi McFarlane

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady était à l'origine la collection de poche de Bragelonne, destinée à élargir la gamme des genres (fantastique, science-fiction, horreur, bit lit), mais elle s'est progressivement imposée comme une maison d'édition à part entière avec la publication d'ouvrages inédits.