Pour un tweet avec toi
  • Éditeur: Milady
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 281120881X
  • Tags: roman, comédie romantique, roman d'amour, correspondance, roman épistolaire,

Télécharger le livre Pour un tweet avec toi gratuitement en français gratuitement

Auteur d'un Pulitzer, Abigail Donovan combat l'angoisse de la page blanche et, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse prendre dans les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par un de ses disciples, "MarkBaynard", professeur d'université en congé sabbatique et twitter hilarant, Abigail trouve l'inspiration et le goût de vivre, mais pourquoi se tenir devant son écran quand Mark parcourt le monde ?

Teresa Medeiros

Teresa Medeiros

Nationalité : Etats-Unis Né en 1962 Biographie : Teresa Medeiros est un écrivain américain, auteur de romans sentimentaux à succès. Avant d'écrire, j'étais infirmière. Source Wikipédia Ajouter des informations

Critiques

20-05-2019

Ce livre est une pure merveille. Je me suis vite reconnue comme Abby et je suis tombée amoureuse de Mark par ses lignes pleines d'esprit, son cynisme et son incroyable humour noir. J'apprécie l'écriture de Teresa, que je découvre pour la première fois, simple et accrocheuse. On s'implique dans cette histoire de Miss Todos sur Twitter. Et les pages se succèdent sans que nous ne contrôlions nos doigts. On pourrait critiquer les nombreuses ellipses qu'elle présente, ce qui rend l'histoire parfois maladroite et la fin trop rapide, mais je pense qu'elle a simplement suivi l'exemple de son soutien. Dites la plupart des choses en 140 caractères. J'ai lu (oui, c'est le mot exact) ce livre en deux jours. Et parfois, je me retrouvais en train de rire et d'avoir les yeux flous dans le métro. Je le recommande fortement.

19-05-2019

Voici un livre, qui est dans mon PAL depuis plusieurs mois, et qui est une de mes grandes surprises de lecture ! Quand j'ai ouvert ce petit roman, pas trop épais et écrit en gros, je m'attendais à lire une belle et drôle histoire et j'en étais loin. Parce qu'un tweet avec vous est une épithète insoupçonnée où l'on flirte joyeusement entre le rire et les larmes, comment imaginer que dans une petite romance avec "Twitter" comme point de départ, on puisse trouver une histoire d'amour pur et profond avec des personnages attachants pour qui on ressent immédiatement beaucoup de sympathie ? Alors qu'Abby Donnovan se retrouve au milieu du désert littéraire après avoir réussi avec son "presque Pulitzer" quelques années auparavant, elle fait face à la page blanche de son nouveau roman. Avec son côté agoraphobe, Abby ne sort pas beaucoup et passe ses journées avec ses deux chats Buffy la chasseuse de souris et Willow le gratte-papier et sa page blanche pathétique et permanente. Au moment de l'invasion des réseaux sociaux, son agent lui a ouvert un compte Twitter pour qu'il puisse approcher ses lecteurs, s'il lui en restait... Abby s'est retrouvée un après-midi à discuter avec un certain Mark Baynard. Sous forme de tweets, nous suivons les discussions d'Abby et Mark, drôles et pleines de références cinématographiques, télévisuelles, littéraires et autres pour notre plus grand plaisir. Au début, j'avais un peu peur que cette forme de narration ne m'ennuie après un certain temps et ne m'ennuie pas du tout. Nous entrons dans l'histoire, dans son histoire comme de petits voyeurs qui attendent constamment la prochaine cyber rencontre. C'est mignon, c'est tendre, c'est touchant. Leurs discussions deviennent plus intimes avec des moments d'émotion et de partage entre les deux personnages. Pour eux deux, ce monde virtuel semblera être une réalité réelle, encore plus vraie que le monde réel qui les entoure. Loin des romances contemporaines, sans scènes chaudes et sans "je t'aime aussi" à plusieurs reprises, Teresa Medeiros a réussi à nous faire prisonniers de notre lecture, mais en maintenant (wow !) la règle d'or du romantisme : "tout va bien si ça finit bien" (vous le comprendrez en le lisant). Mis à part la romance et l'intrigue, je dois avouer que j'ai beaucoup appris sur Twitter et que j'ai apprécié les références mentionnées dans vos tweets, surtout celles des personnages de la série. Et une mention spéciale au fait que M. Darcy et Elizabeth Bennet ont quitté Pride and Prejudice. Bref, une grande surprise, et une belle mais simple histoire, sans ornements, qui m'a transporté pendant le petit après-midi qui m'a amené à la lire.