Timide
  • Éditeur: Hachette Jeunesse
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2017038229
  • Tags: roman, littérature jeunesse, jeune adulte, jeunesse, roman d'amour,

Télécharger le livre Timide gratuitement en français gratuitement

Discret, discret, discret, discret, discret, discret, discret, discret... Parce qu'il est beaucoup plus facile de fuir les jugements des gens que de les affronter devant eux... Réservé, réservé, réservé, réservé, réservé, réservé, réservé, réservé, réservé... Parce que vous vous sentez beaucoup mieux en prétendant que rien ne s'est passé... Bien-aimé, bien-aimé, bien-aimé, bien-aimé, bien-aimé Parce que vous allez entrer dans votre vie, et il dérange tout comme une piste de bowling... Une fille timide peut cacher bien plus... Une seule personne doit se donner la peine de la trouver. Sarah Morant n'avait que 17 ans lorsqu'elle a décidé de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a rapidement connu plus de 4 millions de hits et conquis une véritable communauté de fans.

Sarah Morant

Sarah Morant

Nationalité : Belge Biographie : Sarah Morant n'avait que 17 ans lorsqu'elle a décidé de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture Wattpad. C'est ainsi qu'est né "Timide" (2016), un texte qui a très vite reçu plus de 4 millions de visites et conquis une véritable communauté de fans. Twitter : Ajouter des informations

Critiques

17-09-2019

Timide, voici un titre qui a tout pour me plaire, un titre auquel je peux m'identifier, un titre court mais qui résume bien l'idée de cette romance ! J'ai adoré ce livre ! Je pense que c'était le bon moment parce que j'avais eu une petite erreur de lecture après une surdose de lectures sombres (romans de suspense, romans noirs...) et j'avais besoin de légèreté, d'amour, de douceur... Alors Timid est arrivé au bon moment. Permettez-moi de vous présenter Eleonore, une adolescente extrêmement timide, mais non sans raison : la perte tragique de sa mère et de son frère jumeau a eu un effet dévastateur sur sa confiance en soi, même au-delà de la douleur qu'elle a éprouvée. Depuis le début, je l'aimais beaucoup. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle me rappelle moi-même, peut-être parce que j'avais les mêmes idées, les mêmes pensées que j'avais à cette époque de l'adolescence (sans avoir vécu sa tragédie personnelle, heureusement !), parce qu'elle ne se fait pas confiance, mais elle a un caractère fort si on regarde au-delà des apparences, car elle est douce, touchant, altruiste et intelligente. Bien qu'un trio amoureux se forme (au risque de bouleverser n'importe quel lecteur), je n'ai jamais été dérangé par ses choix et ses décisions. C'est une adolescente unique et universelle dans le monde, une protagoniste à laquelle nous pouvons nous identifier. A ses côtés se trouve sa famille : son père anéanti et son petit frère introverti. Et puis il y a le nouvel étudiant... Jason : le rebelle qui flirte avec tout ce qui bouge (ou presque) mais qui en réalité cache aussi un drame (oui, c'est un cliché mais on adore ça !). Plus les deux élèves apprennent à se connaître, plus leur relation sera essentielle et complexe pour eux deux. J'ai beaucoup aimé ce personnage masculin et j'ai apprécié le fait de pouvoir suivre les pensées de l'héroïne et les actions de cet anti-héros d'une manière alternative. Tout cela sans compter le retour de la meilleure amie d'Ellie, la meilleure amie d'Ellie amoureuse d'elle et qui veut gagner sa place au cœur de sa belle ! Pour moi cette lecture était addictive, très agréable, bien que je soupçonnais que j'étais le vainqueur, je ne pouvais pas éviter d'avoir des sueurs froides pendant le chapitre que j'allais "annoncer l'heureux élu". Honnêtement, si je lis des romances, c'est pour ressentir les émotions que j'ai ressenties pendant cette lecture, c'est vraiment une histoire parfaite dans le genre avec certains clichés (le trio d'amour avec le méchant et le nerd sage) mais peu importe : on a du plaisir ! Finalement, j'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le prochain roman de Sarah Morant, qui sera publié en avril 2017.

16-09-2019

J'adorais ce livre. Un peu d'insouciance, c'est bien. Nous nous laissons emporter par les personnages de cette histoire. Nous les reconnaissons et nous nous identifions à eux... J'ai pris plaisir à le lire.

15-09-2019

parce que la timidité ne tue pas, parce que l'amour n'est pas impossible à trouver, parce que le manque peut être comblé, Eleanor va vivre sa vie jusqu'au bout ! Lisez ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ... !...

14-09-2019

Ce livre est génial. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré. De belles citations, un livre plein d'émotions... A lire ! Merci infiniment !

13-09-2019

Une histoire très fraîche et romantique. Une histoire très bien écrite qui tient le lecteur en haleine. J'avais de nouveau 17 ans:-)

12-09-2019

Je lis du 25/3/2017 au 01/04/2017. Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler dans la blogosphère, alors j'ai hésité à le lire avant de le voir dans ma médiathèque. Quel dommage de ne pas l'avoir lu avant parce qu'il est sensationnel. J'adore l'intrigue, les personnages que je surfe comme on dit (surtout Jason et Eleonora). Il y a l'amour, l'amitié, le flirt, la tristesse, les secrets, les combats, la mort... Il y a un mélange de tout et c'est exceptionnel, c'est tellement humain entre Eleanor qu'elle est isolée, insultée et un Jason avec tant de confiance en soi. Ce livre est un vrai et énorme favori quand j'ai pensé que j'étais déçu. Dommage qu'il n'y ait pas de suivi avec ces deux personnages. J'aurais pu faire l'éloge de ce livre pendant des heures et des heures, mais il pourrait faire 20 pages. Pour conclure, lisez-le immédiatement en sachant que l'auteur n'a que 18 ans. Mon score : 10/10

Sarah Morant

Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est spécialisée dans l'édition jeunesse. Elle possède plusieurs collections, dont "Mon premier album Hachette", "la Bibliothèque rose", "la Bibliothèque verte", "Le livre de poche jeunesse".