Un petit quelque chose en plus
  • Éditeur: Hugo roman new way
  • Rencard:
  • Langue: Frances
  • ISBN: 2755629320
  • Tags: littérature expérimentale, magique, roman, littérature jeunesse, jeune adulte,

Télécharger le livre Un petit quelque chose en plus gratuitement en français gratuitement

Du professeur de littérature de Starbuck au coin de la rue...de ses camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... à l'écureuil dans le parc, tout le monde SAVOIE que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ils partagent les mêmes références et les mêmes plaisirs, commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une maladie timide, et Gabe est un garçon très mystérieux, cependant, il y a VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez nécessairement d'accord...

Sandy Hall

Sandy Hall

Nationalité : Etats-Unis Né à : New Jersey Biographie : Bibliothécaire américaine Diplômée en communication, elle a obtenu une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l'Université Rutgers. "Un peu différent" est son premier romanAjouter des informations

Critiques

19-09-2019

(J'ai lu ce livre dans sa version originale) Ce livre, certainement très court, est un trésor ! La pochette est simplement MY-GNI-FICK ; c'est ce qui m'a d'ailleurs attiré sur Amazon... Mais l'histoire est merveilleuse : toute sobre et facile à lire, mais en même temps pleine d'émotions. Mon cœur a mis beaucoup de temps à se remettre et juste pour en parler, je veux vraiment le relire. Ce qui rend ce livre totalement nouveau, ce sont les différents points de vue présents pendant le roman : non seulement les points de vue de Gabe et Lea, mais aussi le point de vue du chauffeur de bus, du professeur, des amis, un écureuil et même un banc lol ! Ce livre est certainement un de mes livres préférés, mes petits protégés, ceux que je sauverais s'il y avait le feu ! Il y a aussi beaucoup de références qui m'ont fait rire, par exemple sur Buffy ou même sur les fanfictions... Je me suis retrouvé dans les personnages (surtout dans la prof, elle est géniale). Et ce qui est bien, c'est que vous ne vous ennuyez pas parce que l'auteur a gardé le lecteur sur le bord de son siège jusqu'à la fin ! Une autre petite chose que j'ai aimée : à la fin du roman, il y a une interview avec l'auteur où elle répond à des questions sur l'écriture du livre et d'autres et je l'ai trouvé très intéressant. C'est vrai, je ne sais pas quoi dire d'autre, mais lis-le !

18-09-2019

J'adore cette collection New Way ! En fait, même si je ne suis pas encore tombée amoureuse d'un de vos livres, j'ai quand même une expérience de lecture très agréable. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs et lire ces belles histoires de jeunes adultes dans lesquelles différents sujets sont abordés, selon les jeunes d'aujourd'hui : leurs problèmes, leurs angoisses, leurs difficultés, leurs handicaps, leur manque de confiance en soi ? Et ce, à chaque fois d'une manière douce mais très enrichissante et rassurante. "Quelque chose de plus" ne fait pas exception à la règle. Ce roman n'est pas seulement esthétiquement MAGNIFIQUE avec cette couverture Girly absolument douce, mais il est aussi délicieusement adorable à manger. Un roman tout CHOUPINOU à savourer dans la chaleur de votre intérieur #ambiancecosy "Algo más" a la particularité d'offrir une narration à 14 voix, mais ni l'une ni l'autre n'est celle des deux héros : Lea et Gabe, un choix surprenant qui a suscité ma curiosité. Du premier point de vue, j'ai trouvé l'idée très intéressante, assez innovante et bien que le nombre de voix puisse être terrifiant, je peux vous assurer que le résultat est vraiment très satisfaisant. Il fonctionne parfaitement ! Je me sentais comme un cocon quand j'ai lu la belle et émouvante histoire de ces deux héros, dont Gabe, qui est en fait un personnage atypique. Lea et Gabe sont adorables pour tout le monde. Ces 14 narrateurs sont convaincus qu'ils ont tous les deux "quelque chose de plus..." Ils méritent un peu d'aide de leurs anges gardiens, quelque chose qui leur permet de se retrouver, de prendre conscience de l'attraction qui tourne autour d'eux et qui, pour une raison inexplicable, continue à les mettre sur le même chemin. 14 voix qui se sentent investies d'une mission, celle de montrer à ces deux tourtereaux qu'ils sont prédestinés à s'aimer... N'hésitez pas à découvrir mon avis complet ici :

17-09-2019

C'est un beau coup de foudre pour cette romance atypique. Je suis complètement tombée amoureuse de Lea et Gabe, qui sont si parfaits l'un pour l'autre que nous voulons nous plonger dans l'histoire pour aider tous les chargeurs ! Revue complète sur mon blog :

16-09-2019

Merci à votre opération Critical Mass et aux Hugo New Way Buildings pour la découverte de ce bonbon aigre qui m'a captivé par sa construction et son histoire. L'histoire de Gabe et Lea n'est pas exceptionnelle, la maladresse et la timidité de deux jeunes en première année universitaire. Mais voilà, l'histoire est vue à travers une description à 14 voix. La première, qui sera le fil conducteur, est celle d'Inga, professeur d'écriture créative, incroyablement romantique qui prévoit chaque année l'arrivée du petit couple de l'année. Elle a même vu des mariages à la suite de ses prédictions. Viennent ensuite les camarades de classe, le chauffeur d'autobus, les barmen du Starbucks, le livreur du restaurant chinois, le banc du parc et l'écureuil. Tout le monde aura une opinion sur la timidité de Léa, sur la réserve de Gabe qui semble souffler le froid et la chaleur à chaque réunion... Qu'est-ce que Gabe ne dit pas ? C'est un roman de Feel Good. Son charme réside dans la diversité des points de vue, même s'ils convergent en un seul point : "Quel joli groupe de gens mignons ! pouvez-vous expliquer l'attrait des équations mathématiques ? Comme dit le commis de l'épicerie. Il y a des choses incroyables auxquelles vous voulez vraiment croire ! Cet exercice multi-voix rend cette romance étudiante magique, qui a UNE CHOSE DE PLUS que les romantiques de tous âges apprécieront comme une douceur !

15-09-2019

Une petite romance au récit le plus original qui donne tout son charme et sa vitalité au roman. Lea et Gabe sont deux personnes grandes et timides. En plus, Gabe est très mystérieux. Les deux sont attirés l'un par l'autre, mais aucun des deux ne fait le premier pas. Rien d'autre que l'ordinaire, me direz-vous, eh bien, non, l'auteur parvient à rendre son roman addictif et original grâce à sa narration à 14 voix. Et quelles voix : celles de Gabe et Léa, bien sûr, celles de ses amis aussi, auxquelles s'ajoutent celles des serveurs, celles du chauffeur de bus... et aussi celles de l'Ecureuil et de la Banque, encore plus improbables... De plus, tous leurs regards extérieurs savent ce que Léa et Gabe ignorent. Ils essaient de les aider, mais c'est très difficile. Ce récit rend la lecture fraîche et légère, avec une touche d'humour forte et agréable. Entre Gabe et le mystère qui l'entoure et Léa, qui ne croit pas en ses possibilités, le sujet pourrait devenir ennuyeux, car non, l'auteur parvient à rendre l'histoire plus addictive. Et comme les différents personnages, nous voulons pousser Gabe et Lea l'un vers l'autre, leur ouvrir les yeux, leur dire de se parler. Nous sommes piégés dans le jeu, nous nous sentons comme la quatorzième voix, c'est très bien fait. Une belle romance avec un récit original qui rend la lecture fraîche, légère et romantique.

14-09-2019

Ce court roman mange à toute vitesse. C'est une histoire très fraîche, ça fait du bien, ça fait sourire... J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteur de ne pas impliquer nos deux amants, le fait d'impliquer des étrangers, des objets ou des animaux rend l'histoire très originale et agréable à lire, le point de vue de l'écureuil me faisait beaucoup rire. En général, j'aimais tous les personnages, en particulier Inga, le professeur d'écriture créative. Ils contribuent tous quelque chose à cette histoire d'amour. Même si nous avons deviné dès le début la fin de l'histoire, ce qui est super prévisible, c'est quand même agréable à lire sachant que le comportement de Gabe est encore assez énigmatique. Donc, nous voulons savoir comment ça se passe avec Lea. En plus de ça, on veut juste savoir comment lui et Lea vont finir ensemble.